Quitte ou double

Publié le 15 avril 2013 par Djlethal86

En cette fin d’année 2012, nous nous trouvions donc à la croisée des chemins, face à un dilemme cornélien.

Arrêter ou tout recommencer.

On s’est vite rendu compte qu’on ne recevrait pas de sitôt voire jamais notre commande. On se retrouve donc avec un énorme potentiel au niveau des produits mais sans produit :s et sans aucun moyen à court voire moyen terme de répondre à la demande.

Mais alors que faire ?

Repartir de zéro, tout remonter, rechercher un fournisseur à l’étranger pour avoir des coûts de production plus avantageux mais pour au final prendre encore le risque de se retrouver dans la même situation, livrés à nous-mêmes en cas de pépin, sans aucun moyen d’agir. Sans compter les temps de transport très longs qui nuisent à notre réactivité…

Arrêter l’activité, en profiter et récupérer notre investissement initial ainsi qu’un peu de bénéfice grâce au bon mois de Noël et passer à autre chose… Mais là encore, quoi ?

Qui écouter, la raison ou le cœur ?

La raison nous dit d’arrêter, qu’on a assez joué comme ça et que même si il y a un potentiel, ça fait quand même bientôt 2 ans qu’on est dessus et qu’on n’arrive pas à sortir la tête de l’eau. Alors pire encore si on doit tout recommencer.

Le cœur, celui qui nous dit d’y croire encore, de ne pas lâcher, jamais, jusqu’à y arriver, que finalement ce problème n’est qu’une opportunité pour repartir de plus belle et sortir quelque chose de mieux encore, un produit plus en phase avec nos valeurs, un produit plus humain, plus éco-friendly, bref, construire un projet entrepreneurial avec plus de sens.

Finalement, revenir à l’essence même de ce qu’on voulait que ce projet soit à l’origine et pas ce qu’il est devenu pour des raisons soi-disant rationnelles.

Donc comme on ne vit qu’une fois, et qu’on est un peu fous, on a décidé de doubler la mise, de tout réinvestir, de tout recommencer, en mieux.

Et voici le résultat