Le mois dernier j’ai rencontré Lorris (dit ALLURE) chez lui pour lui poser certaines questions sur son parcours musicales et ce qu’il prépare par la suite. Voici ce qui en est ressorti.
Salut Allure ! Tu peux te présenter un peu à nos lecteurs ?
Alors moi c’est Lorris, 24 ans tout juste, je fais de la musique depuis une dizaine d’années maintenant et j’ai commencé la prod en 2007, lors de l’explosion Ed Banger, pour m’orienter sur le projet Allure en 2009. Depuis, j’ai essayé de mixer toutes mes influences jazzy et classique avec la musique Electronique. J’habite à Paris.
Parlons musique maintenant, tu as sorti ton album « French Kiss » en 2011, tu peux nous en dire plus sur ce 1er album ?
Ce qui est cool avec cet album c’est que ça a été un peu le rassemblement de tout ce que j’avais diffusé sur la blogosphère en 2009/2010 et j’ai pris en gros les morceaux que je jugeais les meilleurs en les retravaillant. Ceci constitue la première partie de l’album et pour ce qui est de la 2éme partie, ce sont des compositions de fin 2010 / début 2011. Pour résumer, c’est une bonne synthèse du Allure 1.0.
Et par la suite tu as sorti les EP « I Will Change » et « King » avec notamment une collaboration avec Jordan Lee, tu peux développer ?
J’ai fais un morceau avec Jordan (« I will change »), c’est un pote qui fait du son et qui est un très bon vocaliste. D’ailleurs, on a renouvelé la collaboration avec le morceau Pretty Bad Day (extrait du nouvel album « Reunion ») et c’est juste naturel vu que la combinaison marche bien. Concernant les EP, « I will change » est un EP plus été/pop alors qu’il est sorti en pleine hiver, et l’EP « King qui est sorti en pleine été est beaucoup plus sombre et baroque (rires). Ce sont plus des maxis que des EP en réalité…
2013 l’année d’un nouvel album qui d’après internet est bouclé ! Avec une track « Pretty Bad Day » qui est apparue il y’ a un mois, une date de sortie pour le nouvel album ?
Alors effectivement, l’album est terminé et sera diffusé mi avril(le 15 avril), on fini d’abord une vidéo de présentation de l’album.
Pour résumer , globalement ce sera un mélange qui regroupe le côté Pop de « I will change » et le côté baroque de « King ».
Du coup, des dates sont à venir ?
Alors il y a la Release Party chez Moon le 25 avril, ainsi que la date au Social Club du 4 avril (on y était !, ndlr). Cet été, plus précisément au mois d’août à Yerres avec Etienne de Crecy Laurent Garnier et Sébastian, des dates sur Bordeaux et Lyon au mois de mai.
C’est quoi ton meilleur souvenir depuis tes débuts dans ce projet ?
Il y’en a eu pas mal mais probablement ma date à la machine l’année dernière, avec Uffie et Braxe, c’était sold out et il y avait beaucoup de monde et j’avais tous mes potes derrière moi. C’est un de mes meilleurs souvenirs en présence de mes amis, j’ai même slamé en costume, c’est dire…
Question d’actualité : Le retour des Daft Punk et le tsunami de remix (bon ou mauvais) qui suit, qu’en penses-tu ?
Alors le retour des Daft, ça ne peut qu’être une excellente nouvelle, ça fait trop d’années qu’on attend ça. C’est génial car on est un peu tous issus des Daft, particulièrement dans la scène française.
Après je ne suis pas très en phase avec les personnes qui exploitent 15 secondes sorties d’un rip Youtube dégueulasse, tout ça pour surfer sur le buzz.
Across The Days, c’est de la musique, mais pas que ! Peux-tu nous citer tes films favoris ?
- Babel
- Inception
- Crazy
- Reservoir Dogs
MaJ : L’album est disponible par ici : https://itunes.apple.com/fr/album/reunion/id628027711