Je n'avais pas du tout prévu de vous parler de cela aujourd'hui mais peut être certain(e)s auront remarqué mon absence de publication depuis quelques jours, comme habituellement, ou peut être avez-vous vu mon message lundi dernier sur la page facebook du blog. Mon article du jeudi ainsi que celui du dimanche — qui étaient déjà prévus, je les aient en effet déprogrammés. Alors, je viens vous délivrer ici le résultat de ma réflexion quant à la poursuite ou non de ce blog. J'ai pris le temps de réfléchir, de me détacher un petit peu cette semaine de ce qui est devenu une habitude quotidienne pour moi, presque une drogue : faire ce blog. Je vois bien que j'en lasse voire en agace quelques un(e)s avec mes poses qui sont toujours identiques et sachez que je me saoule moi-même sur ce point. Fréquemment, l'un(e) d'entre vous me fait la remarque, totalement justifiée, qu'il faudrait que je varie et que je cesse de regarder systématiquement sur le côté.
Je comprends que pour vous s'en dégage une certaine monotonie, monotonie accentuée probablement par le fait que je ne porte pratiquement pas de couleurs. Mais, sur ce point, je ne changerais pas, je n'en ai aucunement la volonté. Comme toujours, je ne modifierai pas mon style pour vous sembler plus tendance. C'est mon style personnel, s'il ne plaît pas je ne pense pas que l'on s'attarde sur mon blog de toute façon. En revanche, pour celles qui apprécient ma façon de m'habiller, je déplore de vous lasser. Mais je le comprends totalement, sachez-le. J'ai parfaitement conscience de ce gros point noir et sachez que je ne me délecte pas en regardant mon blog et en me disant qu'il est parfait.
Mais, la vérité c'est que, j'ai beau y réfléchir, je crois que je n'arriverais pas à faire différemment. Ou sinon c'est un travail sur moi à faire bien plus long que prendre la simple décision de fixer l'objectif. L'envie je l'ai, mais il y a des choses plus faciles à dire qu'à faire. La vérité c'est que c'est un travail énorme pour moi de me regarder et d'essayer de vous faire croire, ne serait-ce qu'un petit peu, que je suis juste un peu jolie. Et je n'y parviens pas autrement qu’en vous épargnant mon regard bête et mes lèvres crispées sur des photos où je regarderais de face. Il est vrai toutefois que je parviens bien plus facilement à vous regarder en intérieur... La vérité, c'est j'adore faire mon blog mais il y a vraiment un moment que je déteste plus que tout, c'est le moment de la prise des photos. C'est une vraie contrainte pour moi. Alors je fais ça le plus rapidement possible, avec des systématismes qui font que je sais que ça fonctionnera et que mon article ne restera pas dans les brouillons. J'ai toujours dit, et je le répète encore aujourd'hui que, si je pouvais, je couperais ma tête sur les photos mais je trouve quand même qu'il est important de la conserver pour une harmonie de silhouette. Au début, je la baissais, puis j'ai détourné le regard. Je ne fais pas ce blog pour me montrer et faire de belles photos de moi, que l'on soit clair. Mes posts looks sont uniquement pensés pour vous montrer mes vêtements et leur association — c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je fais autant de photos de détails.
Alors tout cela pour vous dire que, oui, je vais reprendre mon blog, je pense, parce qu'il correspond à une période de ma vie que j'ai encore envie de prolonger. Parce que j'ai envie de continuer cet espace qui, j'espère, me ressemble malgré tout. Je vous prie de prendre ce qu'il y a à prendre et de laisser les défauts, si vous arrivez à passer outre. Vos réflexions je les entends et elles mûrissent en moi. Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire et peut être m'ont un peu comprise. Je reviendrais dans les jours à venir je pense. Je vous embrasse...
Chanson du titre : Juste une mise au point - Jackie Quartz.