Source : http://www.rollerenligne.com/news-16084-feminines-ris-orangis-remporte-la-coupe-de-france-de-roller-hockey-.html
Les féminines de Ris-Orangis se sont imposées face à Anglet sur le score de 4 buts à 2 à l’occasion de la finale de la Coupe de France de Roller-Hockey qui se déroulait à la Halle Carpentier (Paris).
Dominées en première période, les Rissoises menaient pourtant à la pause face aux Artzak, 1-0. L’équipe francilienne menée par l’internationale Marina Drici semblait à ce moment là à la peine physiquement.
Pourtant, à la reprise, les Phénix ont réussi à se ressaisir et à maitriser l’équipe Angloye. Plus efficaces devant le but, les Franciliennes ont pris le large jusqu’à mener 3 buts à 0, notamment grâce à un tir de pénalité, transformé par Drici. Mais les basques n’entendaient pas se rendre aussi rapidement. Un regain d’énergie en milieu de deuxième mi-temps leur permettait d’accrocher celles qui allaient remporter le trophée... Sans pour autant renverser la tendance, puisqu’elles ne réussissaient pas réussi à concrétiser assez de leurs très nombreuses occasions, butant sur la portière de Ris-Orangis, Marion Mousseaux, très grande artisane de la réussite de son équipe.