How To - les clefs du succès en vidéo

Publié le 16 avril 2008 par Cattias

Initié par Pierre Philippe et ses accolytes du GeekTripBrothers (Philippe JeudyMatthieu DelgrangeChristophe DucampRaphaël Arbuz,François-Xavier TanguyOlivier SeresFrédéric DumenyHenri Kaufman) , ont décidé de lancer toute les semaine une vidéo “How To”

 ”How To - les clefs du succès en vidéo” vous livre 7 secrets. 7 conseils de bon sens pour vous aider à construire Le CV gagnant, Votre CV gagnant.

http://www.youtube.com/watch?v=6DPsPGXaoxU

Résumé

  1. Vendez-vous. Après tout, le Produit que vous mettez en magasin, c’est vous. Alors : Objectif Vente.
  2. Travaillez votre tête de gondole : Mettez-vous en avant, avec vos qualités. A vous de trouver le bénéfice que vous représentez pour votre futur employeur. En une seule ligne, comme un slogan publicitaire qui singularise votre proposition pour l’employeur, et lui donnera envie de vous découvrir. Vous avez trouvé ? Mettez ce bénéfice en avant dans un petit cadre.
  3. Dégraissez votre CV, évitez les descriptions longues et inutiles, ne gardez que le muscle, les missions que vous avez menées à bien. Et rappelez-vous, moins vous en dites, mieux c’est.
  4. Soignez la photo, choisissez-là bien et n’ayez pas peur du Noir et Blanc. Comme les autres prétendants utilisent généralement une photo en couleur, prenez le contre-pied, sortez du lot en vous différenciant de façon simple.
  5. Jouez avec l’échelle du temps : Horodatez vos expériences mais dans l’ordre anté-chronologique : de l’expérience la plus récente aux expériences les plus anciennes.
  6. Utilisez le pouvoir des marques : Indiquez pour chacune de vos expériences professionnelles le nom de la société bien sûr ; allez chercher son logo sur internet et copiez-coller ce logo sur votre CV. Ce sont les marques pour lesquelles vous avez travaillé qui vont vous vendre.
  7. Incitez à la conversation. La bonne rédaction de l’un de vos hobbies doit vous permettre de démarrer une conversation. Rendez vos hobbies attractifs, cela donnera au recruteur envie de discuter de cela avec vous.