Je ne sais plus qui m'a conseillé cet auteur, peut être que je n'ai pas choisi le meilleur livre non plus ! Bref ça ne m'a pas beaucoup plus, alors que j'avais bien aimé Innocence perdue.
On retrouve un héros récurrent Dortmunder qui est un cambrioleur malchanceux.
Ses amis ou ennemis sont haut en couleur. Jl les a trouvé drôle, moi je me suis juste ennuyée à essayer de suivre leurs pérégrinations !
Les avis sur Amazon sont plutôt positifs, vous me direz si j'ai loupé quelque chose ;)
Mauvaise ou bonne nouvelle ?John Dortmunder, l'homme qui a donné un nouveau sens au mot « récidiviste » est de retour après une absence de plusieurs années, toujours aussi entreprenant, ambitieux et... pitoyable.
Cette fois-ci, il n'est pas en quête de bijoux, d'une bague porte-bonheur, d'une relique sacrée ou d'une statuette aztèque, mais d'un Indien... mort... et kidnappé.
La faute à qui ? A son ami Andy Kelp... et à Internet. Car c'est en surfant sur le Net qu'Andy a fait la connaissance d'un maître manipulateur Fitzroy Guilderpost et de ses compagnons, Irwin Gabel, un professeur déchu et Little Feather Redcorn, une show-girl de Las Vegas, qui projettent le braquage insensé d'un casino du nord de l'État de New York.
C'est ainsi (croyez-le si vous voulez, mais il y a un rapport) que ce pauvre Dortmunder se retrouve dans un cimetière de Long Island, avec une pelle à la main, dans la boue jusqu'aux genoux. Ce n'est pas une métaphore, mais c'est un euphémisme.
Serait-il en train de creuser sa tombe, ou celle du lecteur mort de rire ?