Les golden gloss de Yves Saint-Laurent sont des gloss avec des nacres dorés qui donnent un fini brillant digne de la petite princesse qui se cache en nous.
La teinte que je possède est le #10 et elle se nomme Golden Peony. C'est un rose nude avec beaucoup de petites nacres dorées. Joli, mais un peu trop translucide à mon goût. J'aurais aimé un fini plus opaque. On se retrouve avec un gloss semi-transparent qui délivre beaucoup trop de nacres sur les lèvres! Combiné avec un rouge à lèvres, l'effet peut être beau, mais sinon, se promener avec seulement un voile de nacres sur les lèvres, je trouve ça moyen. Néanmoins, pour une sortie en soirée, il est tout à fait approprié!
La texture est vraiment bien. Elle est hydratante, à peine un peu collante. Je sens mes lèvres souples lorsque j'utilise ce gloss. La tenue est moyenne. Rien d'exceptionnel de ce côté. Pour le prix (30 $ je crois) ce n'est pas un investissement rentable pour moi. J'ai l'impression de payer pour seulement avoir des nacres sur la bouche... Hum, non merci! Pour pratiquement le même prix, les gloss Dior et Guerlain sont beaucoup mieux!