Oui, je jubile. Mais parce qu'ils l'ont mérité. parce que autant parfois on trouve que des personnages meurent trop tôt (ou meurent, tout simplement) et que c'est fort dommage et triste, autant parfois, oui, c'est jubilatoire, vraiment. Et c'est donc le thème du TFSA de Tequi de cette semaine. Oui, une fois n'est pas coutume, ce ne sera pas un "Dimanche Relâche", parce que bon, ça fait une semaine que je n'ai pas publié ici et que voilà. Place donc à la ronde des morts !
!!! Attention, fort risque de spoilage !!!
Affiche du film "Le mort vous va si bien" ...
C'est aussi valable pour mon top ^^
Voici donc aujourd'hui mon Top10 (et oui, aujourd'hui c'est 10, beaucoup de gens m'ont énervée ^^) de mes morts préférés, et pour une fois, je vais laisser le meilleur pour la fin (Tequi si tu me lis, tu va sans doute deviner qui c'est avant de finir l'article, tellement il est plébiscité dans ce TFSA ^^). Allons donc gaiement enterrer ces gens :
#10 - Le Dr Romano (Urgences)
Sérieux, je l'aurais eu comme chef, je l'aurais tué moi-même. Une tête à claque, un con qui se balade avec un gros "haïssez-moi" tatoué sur son crâne presque chauve. Déjà, j'ai juste trop kiffé quand un gentil hélicoptère lui a gentiment sectionné le bras. J'ai kiffé le voir coincer ce dis bras (réparé entre-temps) sous un lit sans ressentir de douleur - et donc le voir comprendre douloureusement que son bras était juste perdu, c'est moche - et le voir mourir n'était qu'une formalité appréciable. Je ne sais pas ce que ce crétin a fait aux hélicoptères pour s'en prendre plein la tronche (c'est le cas de le dire), mais je n'étais pas fâchée de le voir partir pour de bon. Il aura quand même fallu être patient et attendre la saison 10 pour ça ... Pffffiou !
#9 - Cole Turner / Baltazar (Charmed)
Sincèrement, je n'ai jamais compris ce que lui trouvait Phoebe (qu'au passage j'ai toujours trouvé encore plus chiante que Prue et Paige réunies), et encore moins compris comment elle pouvait encore l'aimer après tout ce qu'il lui a fait subir (perso, après le coup du foetus démoniaque, j'aurais claquer la porte direct ...). Et je n'étais pas mécontente quand enfin les soeurs lui ont réglé son compte pour de bon. Enfin presque pour de bon ... Parce qu'en plus d'être chiant et passablement inutile, il s'accroche le salaud ! C'est bien simple, on se demande à chaque fois "ça y est, il est parti parti ?" ...
#8 - Le Maître (Doctor Who)
On ne le voit pas longtemps, mais il a suffit pour m'énerver. Cette histoire de tambour surtout. C'est dingue ce que cette cadence du diable est communicative, je me surprend encore parfois à tapoter ce rythme, c'est juste horripilant. Pi bon, c'est le Maître quoi, un gros gamin fini, complètement taré (mais pas dans le bon sens du terme comme le Docteur), juste dangereux, vraiment fou à lier ... Cela dit, sa mort reste, il faut l'avouer, héroïque. Il a quand même sauver la Terre au final, il faut lui accorder cela. Mais n'empêche qu'il est mieux mort, quand même. Et puis j'aime pas sa tête, vala. Surtout quand il est blond, c'est horrible. Vala.
#7 - Le Magister (True Blood)
Magnus alias l’Ordonnateur ou le Grand Maître. Rien que ça. Dès le procès de Bill j'ai eu envie de planter un pieu dans le coeur du Magister. Une vraie teigne. Et sadique avec ça. Et quand il a torturé (avec plaisir en plus, le salaud) Pam, là j'ai presque eu pitié pour elle et des envies de meurtres sanglants ... Alors autant vous dire que j'aurais adoré être à la place de Russel Edington quand ce roi fou a planté (enfin, décapité plutôt) comme il se doit le représentant de l'Autorité. Fuck The Authority, comme le dit si bien Russel.
#6 - Nan Flanagan (True Blood)
Comme on parlait d'Autorité, j'en arrive à Nan Flanagan. Cette pétasse à moitié frigide, adepte du "faites ce que je dis, pas ce que je fais", prônant le sang synthétique tout en suçant une cropuleuse dans sa limousine, a bien mérité de se faire descendre. J'ai juste trouvé dommage que sa mort soit si expéditive ...
#5 - Le Lieutenant Gaeta (Battlestar Galactica)
Autant au début je le trouvais super sympa (j'ai même eu envie de le défendre quand il s'est fait taxé de collabo après l'invasion des cylons sur Nouvelle Caprica), autant après son amputation c'était un vrai con. Un vrai de vrai qui rend gentil et adorable Gaïus ... Ouais, le gros challenge quoi. Autant dire que son exécution fut juste jouissive. J'ai même pensé très fort "Ah ba tu l'as pas volée celle-là !". En plus il avait un prénom à la con (Felix ...).
#4 - Charles (V - la série originale de 1984)
Même si j'aurais préféré voir mourir Diana (qui fait d'ailleurs une apparition dans la nouvelle série, en tant que mère que la vilaine cheftaine des visitors) et encore plus Lydia (cette putasse), la mort de Charles fut satisfaisante. Déjà, il m'énervait à montrer son torse à tout bout de champs. Et puis le mec, c'était juste un des Big Boss, donc le chef de Diana et Lydia. Donc en somme, encore plus chiant qu'elles (et c'était pas si facile). mais surtout, c'est le mec chaud lapin, issu d'une famille puissante (limite royale) et qui croit avoir tous les droits. Enfin plutôt qui a tous les droits. Dont celui d'épouser qui il veut, quand il veut, où il veut. Et ce con n'a rien trouvé de plus intelligent que de dragouiller en même temps les deux teignes qui ne pouvaient déjà pas se piffrer (et qui vont jusqu'à se battre très violemment) ... Il va même jusqu'à forcer Diana de l'épouser, le fou ... Finalement, dans un méli-mélo presque dramatique, Lydia finit par le tuer (au lieu de tuer Diana) et c'est tant mieux.
Bitch please !
(Lydia c'est la blonde, Diana la brune)
#3 - Agent Josh Kohn (Sons of Anarchy)
L'ex de Tara, la régulière de Jax Teller. Un vrai con lui aussi. Il n'a pas accepté qu'elle le fuit, il est violent, très possessif et passablement dingue. Il la harcèle, la séquestre, l'oblige à aller plus loin qu'elle ne le voudrait. Mais il n'a pas choisi la bonne donzelle, et il fini d'abord avec une balle dans le bide, puis une autre dans la tête, tirée par Jax cette fois. En plus, il avait vraiment une tête qui ne me revenait pas, donc j'ai bien apprécié qu'il se fasse plomber.
#2 - Agent June Stahl (Sons of Anarchy)
Faut croire que les agents de l'ATF, dans cette série, sont aussi cons qu'ils ont la vie courte. Elle aussi l'avait bien cherché. Une vraie saleté. Une vermine. A cause d'elle, Tig a tué Donna (en pensant descendre Opie, qui en plus n'était même pas une balance), elle a pourri la vie du club, elle traite les mecs comme des sex-toy (oui, du sexisme inversé), et par sa faute (parce qu'elle a tué son fils) Edmond l'irlandais tue Half-sack et enlève Abel, le fils de Jax ... Le beau bordel quoi ... En plus, elle a le culot et l'ignoble idée de tuer sa copine pour se couvrir. Alors la voir mourir en pleur, pathétique et pitoyable, abattue froidement par Opie à la mitraillette (pour venger Donna), c'était assez jouissif.
#1 - Viserys Targaryen (Game of Thrones)
Ah, mon petit préféré. Le must de la mort bien conne et jubilatoire. Il a élevé ça au rang d'art le Viserys. Une montée en puissance magnifique. Et une mort vraiment digne de lui en plus. Un chef d'oeuvre ! On commence doucement pour finir en apothéose :
- Visery meurt. Et ça c'est chouette.
- Viserys meurt assassiné. Benni soit son meurtrier, il a eu une bonne idée !
- Viserys est tué par son beau-frère. C'est trop bien !
- Viserys est tué par son beau-frère devant Daenerys qui ne bronche pas. Bon sang, mais c'est énooooooorrrrrrmeuh !
- Viserys meurt parce que le Khal Drogo lui a versé de l'or en fusion sur la tête. Tiens la voilà ta couronne imbécile !
- Viserys meurt connement. Pitoyable petit Viserys, c'était pas toi le Dragon, et toc !
Et voilà, mon top due la semaine s'achève ici !