Le processus de sélections de « The Voice » est aussi long que celui des éliminations est rapide. Après avoir recherché pendant des semaines les talents idéaux puis affiné leurs choix, les coachs ont perdu en une fois 40% de leur équipe. (J’ai fait une savante règle de trois pour en arriver à ce résultat.) Enfin soyons précis, ils ont perdu 40% de la moitié de leur équipe, mais à terme ça reviendra au même.
Autant dire d’office, qu’à l’exception de la petite Loïs chez Louis Bertignac, où tout peut toujours arriver, et de Dièse chez Florent Pagny, qui a superbement interprété un titre qui résonne très fort en ce moment, « Comme ils disent » de Charles Aznavour, sans tomber dans le ridicule, les candidats qui dépassent un peu sont partis.
Garou conserve le doyen de l’aventure sauvé par le public, et a choisi en son âme et conscience de conserver Manurey, dont on se demande ce qu’il fiche encore là.
Florent Pagny a semblé positivement ravi de garder le plus consensuel tu meurs, Benjamin.
Jenifer est évidemment celle qui s’en sort le mieux puisqu’elle a les meilleurs talents avec Olympe et Sarah, pourquoi pas. Sophie (Tapie) a suffisamment aidé à faire parler de l’émission et peut s’en aller. De toute façon, hier, à part être belle à pleurer, elle n’a pas servi à grand-chose. Quant à Luc Arbogast, on finit par se demander pourquoi il a été gardé jusque-là si c'était pour le laisser partir bêtement.
Je pleure Aurore….que Louis Bertignac n’a pas sauvé au profit de Shadoh, qui lui fait apparemment beaucoup d’effet. Chacun son truc.
Mais on ne peut ignorer le vrai drame de la soirée d’hier : le nouveau look pour une nouvelle vie de Jenifer, qui gâche tout.