Miller Harris, parfums de perfection

Publié le 14 avril 2013 par Thierry Piguet

Tout est parti de la vision d’une anglaise mixée a la culture de la parfumerie naturelle qui existe autour de Grasse. Le résultat en est une gamme de parfum aux équilibres affirmés, à la force tranquille qui révèle leurs senteurs naturelles de manières douces et persistante.
Après des études dans le sud de la France, puis un passage chez Robertet, Lyn Harris s’est lancée, non pas dans la conception d’un parfum, mais dans la conception d’une gamme de parfum.
Adepte de cette forme de parfumerie de la nouvelle école, même flacon épuré  toute l’intensité est dans la fragrance, Miller Harris exploite à fond le coté nature des composants, et l’Air de Rien arrive à faire une gamme cohérente et riches de senteurs diverses et attirantes.


Pour les hommes, on trouve notamment La Fumée. Sous ce nom ce cache un boisé très tendre qui vous entoure dès le matin et vous porte toute la journée. La ciste absolu et la cardamone se mélangent avec l’élémi et l’encens. Mais l’ensemble n’est pas trop sucré, relevé qu’il est par les agrumes et les épices. C’est un parfum qui est une très bonne alternative pour ceux qui veulent des parfums puissants sans tomber dans les orientaux trop lourds à porter.
Ce parfum de légère fumigation, nous offre une douce ballade avec des odeurs de braises couvées, de fumée, de bois et d’ambre. Elle peut se prolonger par les autres eaux de parfums de Miller Harris. La Pluie, la Feuille de Tabac, la Fleur de Sel, et bien d’autres à découvrir pour hommes et femmes, mais qui tous évoquent cet aspect matière naturelle, avec leurs noms frais, évocateur au sens pur.
L’Air de Rien est un parfum conçu et imaginé pour l’anglaise Jane Birkin.
Parfum à se procurer sur le site de la marque Miller Harris (qui envoie des échantillons) et chez Jovoy ou vous pouvez les sentir.