Une bonne eau est crucial pour la santé humaine et le processus de retardement du vieillissement.
Le surplus d'acidité dans notre corps le rend très mal en point. Lorsque l'on mange trop d'aliments acidifiants, le corps essaye tant bien que mal de se débarrasser de ces déchets toxiques à l'aide de ses propres minéraux alcalins tampons (calcium, magnésium, potassium). En conséquence cela entraîne une déminéralisation du corps.
D'après les experts, les changements dans le PH infines dasn le PH du corps au niveau des liquides internees peuvent affecter l'état de santé général, le sentiment de bien-être, le niveau de fatigue, la douleur, le poids et les performances athlétiques.
L'équilibre du PH et la compensation de l'acidité sont cruciaux pour la santé humaine et le processus de retardement du vieillissement.
Un corps acide rouille de l'intérieur
Même Auteur ou Sujet-
L’eau alcaline et le cancer -
Alternative aux eaux en bouteille : Bio ou filtres ? -
Edito : à l'eau... à l'eau !
les radicaux libres sont des atomes et es molécules qui contiennent des électrons libres. L'oxygène actif est radical libre parce qu'il lui manque un électron. Les radicaux libres volent au hasard des électrons à d'autres atomes, les transformant en radicaux libres, qui peuvent causer des dommages biologiques conséquents, conduisant au vieillissement et à la maldie.
l'oxydation (Corps Acide) montre comment nos corps vieillissent, les rides qui en résultent, la dégénérescence des organes, des os, des muscles, des tendons et des membranes des cellules.
Changez votre eau, changez votre corps, changez votre vie !
Quelles sont les questions qui se posent ?
- L'eau du robinet a souvent mauvaise réputation. Au sens sanitaire classique (les bactéries) elle est généralement "propre", ou, comme on dit officiellement, "propre à la consommation". Pourtant on la sait souvent trop calcaire et porteuse de polluants chimiques d'origine agricole, industrielle ou médicamenteuse. D'où le succès des eaux "de source" en bouteille et des carafes à filtre.
- Ne peut-on espérer non seulement débarrasser notre eau des toxines, ce qui est déjà beaucoup, mais encore lui conférer des qualités positives, nouvelles ou un peu oubliées?
L'eau alcaline ionisée et antioxydante apporterait une solution indispensable
Les propriétés de l’Eau Ionisée Alcaline - Le pH (Pouvoir Hydrogène)L’eau alcaline peut être des meilleures solutions, parce qu’elle apporte une grande quantité d’électrons libres qui peuvent bloquer l’altération des cellules normales, en plus d’être une substance au poids moléculaire bas, apportant un grand dynamisme à tous les tissus du corps en un temps très court.
Nous savons tous que l’eau est le meilleur dissolvant qui existe. Aussi, dans l’eau potable que nous consommons il y a un grand nombre de minéraux qui s’y trouvent et qui définissent son acidité ou alcalinité. Et ceci se détermine au moyen d’une échelle universelle graduée de 0 à 14 et le 7 étant le point correspondant à la neutralité. Par conséquent, quand une eau (ou le liquide qui est mesuré) a un ph inférieur à 7 on dit qu’elle est acide, si c’est égal à 7 on dit que c’est une eau neutre et si c’est supérieur à 7 une eau alcaline.
Ceci dit, il faut ajouter que le ph normal du liquide extracellulaire et intracellulaire de nos corps fluctue entre 7,35 et 7,45. Nos organismes, donc, tendent légèrement à l’alcalinité. Et à partir de là, selon les experts japonais, consommer l’eau du robinet de nos foyers (généralement une eau neutre) est indubitablement sain….mais boire une eau alcaline le serait encore plus.
Et non parce qu’elle aurait une valeur nutritive spéciale, augmenterait l’énergie et aurait une valeur médicale sinon simplement parce qu’elle neutralise l’excès d’acidité de notre organisme, quelque chose qui est en grande partie la cause de beaucoup de diverses maladies et du processus de vieillissement.
Voici un exemple qui vaut la peine d’être vu : Dans un verre d’eau de 30cl il y a approximativement 10 suites de 25 zéros molécules d’eau (H2O). Si cette eau a un ph alcalin de 10 il y aura approximativement 10 suites de 21 zéros de ions d’hydroxyde (OH-) et quelques 10 suites de 15 zéros de ions d’hydrogène (H+). C’est-à-dire, le nombre d’ions d’hydrogène est un millésima des ions d’hydroxyde ce qui est presque insignifiant. Et c’est cette grande quantité d’ions d’hydroxyde qui permet de neutraliser les ions d’hydrogène dans le corps en réduisant les déchets acides.
Les effets de l’eau alcaline
En définitive, selon les nombreuses études réalisées au Japon et en Corée, l’élimination des déchets acides produit une amélioration substantielle dans la santé. De là, la consommation de l’eau alcaline procurerait dans le corps un gain de l’alcalinité avec des bénéfices pratiquement immédiats.Comment trouver de l'eau alcaline ?
Il existe bien des appareils à usage domestique appelés ioniseurs, qui grâce à un procédé d'électrolyse complexe, vont alléger la structure moléculaire de l'eau pour qu'elle soit plus "hydratante". Il est recommandé boire un minimum d'une demi-once de l'eau ionisée par kilo de poids corporel par jour. Boire cette quantité de l'eau aide à détoxifier vos cellules et à donner plus d'oxygène à votre sang plus rapidement. Cela contriburait grandement à lutter contre le cancer.
Vous l'avez compris, nous avons besoin de consommer une eau jouant son rôle nutritif et guérisseur pour le corps. Cet sans doute un Investissement mais une dépense certes durable. Il est assez facile de trouver sur le marché des "Fontaines de distribution" pour la maison ou le bureau. L’Eau ionisée représentera certainement une des très fortes tendances à venir, liée à de nouvelles conceptions de la santé et du bien être, aux problèmes de l’eau au quotidien, aux facteurs environnementaux et écologiques.
iDealMag a décidé de mener sa petite enquête sur les différentes marques et fournisseurs. Si ce dossier vous intéresse, suivez le dossier EAU IONISEE, dans notre rubrique "Dossiers ".
Autres articles sur le sujet :
Masaru Emoto et le pouvoir de l'eau : http://lartdevivrelibre.over-blog.net/article-22221424.html
Action des champs magnétiques, des aimants permanents sur l'eau : http://www.supertherm.fr/cms/uploads/files/Eau%20et%20champs%20magn%C3%A9tiques_SST.pdf
Sources documentaires :
- La Nature de l'eau – Yann Olivaux – Collection Résurgence, Marco Pietteur Editeur, livre unique par son contenu et l'ampleur du travail de recherche effectué
- L’eau, le miracle oublié – Jacques Colin – Guy Trédaniel Editeur
- L’insoutenable vérité de l’eau – Jacques Colin - Guy Trédaniel Editeur
- Le pouvoir guérisseur de l'eau – Masaru Emoto -
- Message de l’eau – Masaru Emoto – Hado Publishing
- L’eau – Volume I et II – Divers auteurs – Collection Sciences du vivant – Editions Epidaure
- L’eau - Roger Lelan – Les cahiers de l’environnement
- Votre corps réclame de l’eau – Dr Fereydoon Batmang helidj
- Le guide de l’eau – Alex Vicq – Numéro hors série 40 –
- La vie naturelle L’eau – Corrosion et entartrage, traitements, assainissement, régime juridique – R Kahn – Les Editions Parisiennes
- Le système d’énergie Plocher 2ème édition– Ernstfried Prade – Bio Energetik Verlag