Par sa propre nature physique un système alcalin est riche en oxygène, la substance la plus essentiel pour la vie humaine. Et ça fait déjà quelques décennies que le Dr Otto Waburg (le seul médecin en vie qui a gagné deux prix Nobel dans la même catégorie) démontra que le cancer est anaérobique, c’est-à-dire, se développe en absence d’oxygène libre. Par conséquent, il se développera difficilement dans un milieu au ph alcalin élevé et, de ce fait chargé en oxygène.
Le Dr Otto Warburg explique que la carence d’oxygène empêche de compléter correctement le processus de combustion dans la cellule qui grâce à lui peu à peu rend possible la création des cellules saines, brûler des énergies et éliminer les déchets. Et dans ces conditions ça rend le système immunitaire de plus en plus difficile à résister aux attaques auxquelles il est soumis du aux cellules et fluides du corps qui s’intoxiquent.
Évidemment, si nous permettons que cette carence en oxygène devienne chronique le système immunitaire s’épuise et laisse apparaitre la maladie. Les déchets toxiques déposés dans quelques endroits ou organes provoqueront la mort de quelques cellules dont les déchets finissent par se convertir à son tour en acides.
Quand l’acide s’accumule dans n’importe quelle zone du corps (à l’exception des fluides stomacales, qui doivent être acides pour déplacer l’ordure métabolique et digérer les aliments) celle-ci devient déficiente en oxygène et (toujours selon Warburg et tous ceux qui partagent sa vision du cancer) quelques cellules s’adaptent à ce milieu et, au lieu de mourir (comme les cellules normales font dans un milieu acide, même que ceci suppose l’apparition de diverses maladies) survivent en se convertissant en cellules anormales.
Les cellules anormales qui ne correspondent pas aux processus biologiques naturels, croissent indéfiniment sans ordre et débutent un processus cancérigène.
L’eau alcaline, en permettant à l’organisme de maintenir un niveau interne riche en oxygène, empêche aussi la croissance des cellules tumorales.
L’eau alcaline et le vieillissement
Même Auteur ou Sujet-
L'eau ionisée retarderait le vieillissement -
Alternative aux eaux en bouteille : Bio ou filtres ? -
Edito : à l'eau... à l'eau !
Il y a des études scientifiques qui montrent que les cellules et les tissus des personnes jeunes ont 10 fois plus d’enzymes que ceux des personnes âgées. Et que le milieu acide nuit notablement au travail des enzymes, molécules protéiniques spécialisée dans qui accélèrent jusqu’à mille fois plus les réactions biochimiques de chaque cellule, tissu, organe ou système. Il s’agit de substances vitales sans lesquelles les réactions chimiques nécessaires à la vie n’auraient lieu (elles régulent la température corporelle, la contraction musculaire, la conduction nerveuse, l’excrétion de l’urine, l’inter échange des gaz dans les poumons, l’utilisation d’oxygène pour les cellules, la croissance et la réparation cellulaire, le processus digestif….).
Nos enzymes se désactivent si le ph cellulaire dépasse les limites très étroites, et si les niveaux d’enzymes diminuent les processus de réparation cellulaire et de défense ne répondent plus efficacement, le processus de vieillissement cellulaire s’accélère.
A tout ça il faut ajouter l’effet des radicaux libres sur notre organisme et de plus en plus connu l’influence dans le vieillissement. Les processus normaux de l’organisme, comme le métabolisme des aliments, la respiration ou l’exercice, produisent des radicaux libres, des molécules instables et hautement réactives.
Une réaction en chaine abime ainsi beaucoup de cellules et décompose les membranes de nos cellules arrivant à détruire et muter son information génétique, facilitant ainsi le chemin pour que se développent diverses types de maladies et notre organisme va en vieillissant.
L’équilibre dans l’organisme vient des antis oxydants, substances qui ont la capacité d’inhiber l’oxydation causée par les radicaux libres (processus de captation ou « vole » d’électrons) . Ce travail peut se voir débordé quand, en plus des radicaux naturels, ils doivent affronter ce qui provient de sources externes comme la pollution industrielle, le tabac, la radiation, les médicaments, les additifs chimiques présents dans les aliments traités et les pesticides, pour ne citer que les plus connus et ceux qui nous envahissent massivement.
Évidemment le danger de l’oxydation causée par les radicaux libres se contrebalancent, fournissant au corps des anti-oxydants pour les neutraliser et prévenir ainsi son action préjudiciable, spécialement les vitamines C et E, le béta carotène et le sélénium qui agissent libérant des électrons dans le sang qui, en étant captés par les radicaux libres, les convertissent en molécules stables.
La solution de l'eau alcaline
Cependant, l’eau alcaline peut être même une meilleure solution parce qu’elle apporte une grande quantité d’électrons libres qui peuvent bloquer l’altération des cellules normales, en plus d’être une substance au poids moléculaire bas et un grand dynamisme atteint tous les tissus du corps en un temps très court.Grâce à la technologie, cette eau est créé à partir de votre eau du robinet si elle est bien de l'eau ou l'eau de ville par l'utilisation d'un ioniseur. L'eau ionisée a plus d'antioxydants que le thé vert et de tout supplément que vous pouvez trouver, et il a de l'oxygène que votre corps et votre sang doivent lutter contre le cancer. Un ioniseur très bon également faire une eau très élevée alcaline à utiliser dans le nettoyage des pesticides hors de vos fruits et légumes. Pesticides à gauche sur votre seule nourriture ajouter plus d'acide dans votre corps.
Il est recommandé boire un minimum d'une demi-once de l'eau ionisée par kilo de poids corporel par jour. Boire cette quantité de l'eau aide à détoxifier vos cellules et à donner plus d'oxygène à votre sang plus rapidement. Cela contriburait grandement à lutter contre le cancer.