Semaine du 8 au 14 avril
Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.
LUNDI 8 AVRIL
Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence avec une bonne nouvelle, pour une fois, la mort de Margaret Thatcher ; en temps normal, je ne me réjouis jamais de la mort de gens, mais il y a des cas où c’est dur de s’en empêcher ! Cela dit, il y a lieu de tempérer notre joie : elle était déjà morte politiquement depuis longtemps et les parangons du capitalisme sauvage ont eu le temps d’apprendre à défendre leur idéologie de merde sans cette égérie finalement plus lourde à porter qu’autre chose… Enfin, savoir qu’il y a une grosse ordure en moins sur la terre ferme n’en reste pas moins une occasion de se réjouir, alors ne nous en privons pas ! N’empêche que ma tante adorée est morte à 44 ans tandis que cette « vieille bique » de Thatcher comme l’appelle sans équivoque notre ami Jonathan s’est accrochée jusqu’à ses 87 ans… Il n’y a pas de justice.
Autre décès, moins réjouissant cette fois, celui de Sara Montiel, actrice et chanteuses espagnole qui a fait les beaux jours d’Hollywood dans les années 1950 ; s’il y a un paradis, je lui déconseille d’y souhaiter de redevenir jeune et belle car si les anges ont un sexe, ils voudront tous lui sauter dessus !
Le poète Pablo Neruda est exhumé pour savoir s’il est mort empoisonné ou non ; rappelons que Miss Maggie avait soutenu Pinochet jusqu’au bout… Si Neruda a bien été assassiné, ce ne sera jamais qu’un cadavre de plus parmi tous ceux que la « dame de fer » a déjà sur la conscience…
Deux otages français libérés en Afghanistan ; nous vous rappelons que par décret ministériel, les otages n’ont d’existence pour nous que s’ils sont français ; les autres n’ont qu’à se démerder.
Virgin annonce un dégraissage malgré les offres de reprise : en clair, on va sauver le navire, mais à condition de sacrifier les passagers ! Bel hommage à Margaret Thatcher qui n’avait rien fait d’autre avec le Royaume-Uni…
Pendant que Hollande cherche à noyer le poisson (avec une rare habileté, c’est sûr !) en demandant plus de laïcité dans les crèches, Fabius est accusé par Médiapart d’avoir lui aussi un compte en Suisse… Ça ne m’étonnerait qu’à moitié, j’ai toujours considéré que Fabius ne méritait pas qu’on lui fasse confiance et les élus sont, après tout, des salauds de riches comme les autres, mais ça n’est encore qu’une rumeur, je ne me prononcerai pas là-dessus. Je suis moins bête que les patrons de Libé, merci !
Troisième dépôt de bilan chez Heuliez : j’ai un peu de mal à comprendre comment une entreprise peut faire faillite trois fois ; Heuliez renaîtrait-elle continuellement de ses cendres, tel le phénix ? Non, je ne pense pas que fabriquer des pièces de bagnole puisse être considéré comme une activité digne d’un phénix…
« Julie Lescaut » s’arrête : j’m’en fous, depuis ses déclarations sur l’islam, Véronique Genest ne me fait plus bander.
MARDI 9 AVRIL
Pyongyang demande aux étrangers de quitter la Corée du Sud… Gesticulations d’un roitelet qui cherche à légitimer son autorité auprès de son peuple ou réelle menace que fait peser sur le monde un dictateur fou disposant d’un arsenal nucléaire ? Il vaudrait mieux essayer d’arrêter Kim-Jong-Un avant qu’on se mange la réponse de plein fouet… Dix contre un que les Américains ont déjà envoyé des dizaines d’espions en Corée du Nord ! Savoir ça serait rassurant, mais il est bien évident qu’on ne nous le dira jamais : secret défense ? Oui, mais c’est surtout que c’est tellement facile à diriger, des gens qui ont peur…
Les forces françaises commencent à se retirer du Mali ; faut-il en conclure que le pays est désormais à l’abri de la menace islamiste ? Je crois surtout que « nos » soldats sont restés là-bas suffisamment longtemps pour que les mines d’uranium soient en sécurité et pour que les entreprises françaises puissent continuer à faire du fric là-bas. Le sort des Touareg, qui ont autant à craindre des islamistes que de l’État malien ? On s’en fiche. À la limite, ce retrait était ce qui pouvait arriver de mieux aux Touareg : mille contre un que nos soldats français, dressés pour tirer sur tout ce qui bouge surtout si c’est bronzé, n’auraient fait aucune différence entre les islamistes et les Touareg et auraient tiré à vue… Cette gué-guerre n’aura même pas servi à restaurer la popularité de notre Fanfan-la-tulipe national : comme si l’exemple de la croisade de Sarkozy en Libye n’avait pas suffi à montrer que quand ils ont régulièrement le ventre vide, les gens n’ont que faire des héros de guerre ! J’apprends dans le même laps de temps la mort du chameau qui avait été offert à Hollande : peut-être s’est-il suicidé, ne supportant plus d’être le symbole vivant de cette guerre merdeuse, à moins qu’il en ait eu tout simplement marre qu’on le compare à Valérie Trierweller…
Tous les ministres devront publier leur patrimoine pour le 15 avril ; nous allons donc tous savoir qu’ils ont tous un hôtel particulier en plein Paris, trois résidences secondaires et deux voitures de luxe ! Pas de doute, ça va réconcilier le peuple avec ses gouvernants !
Cahuzac est exclu du PS : c’est la moindre des choses, feu Georges Frêche l’avait été pour moins que ça, mais ce n’est pas en coupant une branche qu’on fait revivre un arbre mort (ce n’est qu’une image) : reproche-t-on vraiment à Cahuzac d’avoir planqué du pognon à l’étranger ? Si j’étais mauvais esprit, je dirais qu’il paie surtout ses aveux et qu’on cherche à en faire le bouc émissaire d’un système corrompu, mais il va de soi que nos élus sont à l’abri de ce genre de bassesse… Non ? Un qui dit merci à Cahuzac, en tout cas, c’est l’ancien député socialiste Kucheida qui passe au tribunal aujourd’hui même : pendant qu’on a les yeux rivetés sur l’ancien ministre du budget, personne ne parle de ce triste sire accusé d’abus de biens sociaux… Comme quoi, le PS n’est pas blanc comme neige, mais je m’en doutais déjà un peu avant.
Le Medef aussi dit merci à Cahuzac : pendant que tout le monde a les yeux braqués sur ses magouilles, personne ne fait attention au projet de loi scélérat sur l’emploi qui est adopté à l’Assemblée malgré les manifs (trop timides, il est vrai). Au programme, toujours plus de précarité, toujours plus de « flexibilité », toujours moins de droits pour le petit travailleur laborieux… Si on voulait vraiment que les entreprises soient « compétitives », on embaucherait à tout va, on se donnerait les moyens pour que les employés soient bien formés et travaillent dans de bonne condition ! Mais bernique, la seule vraie compétition n’est pas entre entreprises mais entre margoulins qui jouent entre eux à qui fait la plus grosse marge bénéficiaire à court terme ! ON N’A JAMAIS PRODUIT AUTANT DE RICHESSES ! ET ON POURRAIT EN PRODUIRE ENCORE PLUS SI ON EMBAUCHAIT, VU QU’IL N’Y A QUE LE TRAVAIL QUI CRÉE DE LA RICHESSE ! On a donc les moyens de faire vivre les gens autrement que dans la trouille perpétuelle du chômage ou de la mutation à Pétaouchnock ! Quand je vois où les censément intelligents et compétents nous mènent, je me dis qu’il est vraiment grand temps d’écouter un peu les cons qui n’y connaissent rien…
Journée mondiale des Roms ; je ne me faisais aucune illusion en votant Hollande (ou plutôt en votant contre Sarkozy), mais j’espérais au moins un assouplissement de la politique migratoire : dans l’os ! Je croyais que Hollande ne nommerait pas u ministère de l’intérieur Valls, qui avait été l’un de ses adversaires à la primaire socialiste, mais Françou, avec le courage politique qu’on lui connait, a préféré donner ce qu’il voulait à un allié qui n’aurait pas manqué de semer sa zone si on ne lui avait pas donné un os à ronger… Résultat : depuis bientôt un an, on se tape la même politique et les mêmes discours haineux qui avaient été fatals à Sarkozy (c’est justement à cause de la droitisation de son discours qu’il a fini par perdre !) au nom d’une soi-disante xénophobie populaire que le gouvernement, en réalité, précède (lisez le dernier Siné mensuel, avec une interview édifiante du sociologue Éric Fassin) et encourage ! Ce serait presque rigolo tant c’est crétin si ça ne se traduisait pas sur le terrain par des familles entières chassées à coup de bulldozer…
Un rapport reconnaît l’utilité de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes (et mon cul, c’est du poulet ?) MAIS demande des aménagements. En clair, le projet est retardé, ce qui veut dire que les opposants à l’Ayraultport vont reprendre du poil de la bête… Parti comme c’est, ils feraient aussi bien d’abandonner purement et simplement cette aberration économique doublée d’un désastre écologique ! Mais peut-être faudra-t-il attendre que Jean-Marc Ayrault se fasse virer…
Cazeneuve (oui, le remplaçant de Cahuzac) demande à la presse de collaborer à la lutte contre la fraude fiscale. Je ne suis pas favorable à la délation, quel que soit le motif, mais ce serait justice de faire frissonner la délinquance en col blanc ! Vu que nous ne sommes pas tous égaux dans les faits et que les riches prennent tous les passe-droits qu’ils veulent, lutter contre leur magouille en outrepassant le droit commun est une façon efficace de rétablir une égalité devant la loi sans cesse bafouée. Bref, je sus d’accord avec Cazeneuve, mais je doute fort que toute la presse collabore : je vous mal les journaux tenus par Tapie publier des listes de fraudeurs…
J’apprends dans la même journée que D8 se classe deuxième des chaînes de la TNT en termes d’audience et que le dernier disque de Carla Bruni est deuxième au top albums… Jules Ferry avait instauré l’école laïque, gratuite et obligatoire pour quel les Français deviennent des citoyens éclairés : qu’est-ce qui a foiré, entretemps ?
Audrey Tautou animera les cérémonies d’ouverture et de clôture du festival de Cannes ; qu’est-ce que ça donne envie d’y aller, ça fait peur !
MERCREDI 10 AVRIL
Face aux menaces de plus en plus pressantes de la Corée du Nord, Washington et Séoul élèvent leur niveau d’alerte : le principe de précaution les y oblige, mais j’avoue ne pas croire plus que ça aux rodomontades du roitelet de Pyongyang, qui lui servent surtout à rappeler à son peuple qu’il fait crever de faim qui est le chef. D’un autre côté, on a souvent vu des petits pays vaincre des gros à la guerre… Menace réelle ? On se retrouve au paradis pour trancher…
Un étudiant texan poignarde quatorze personnes sur la campus ; pour une fois, la NRA n’y est pour rien : « Nous, c’est les armes à feu, hein ! Là, adressez-vous à Laguiole ! »
Hollande lance une campagne de moralisation de la vie politique ; Jean-Marc Ayrault, lui, donne son feu vert à une commission d’enquête sur l’affaire Cahuzac. Excellente idée, c’est toujours ça de temps où ils ne seront pas obligés de parler de leur politique sociale et économique ! Cahuzac aura rendu service à tellement de personnes en se faisant gauler qu’il mériterait bien la légion d’honneur – mais je pense qu’il l’a déjà et qu’on ne la lui retirera pas pour si peu, mon cher ! Vous reprendrez bien du homard ? Au fait, qu’est-ce que vous faites de beau, en ce moment ? Oh, la routine, je viens de nommer un de mes proches à un poste clé… Ah oui, Manuel, en effet, j’ai appris que l’un de vos conseiller, Denis Favier, se retrouvait à la tête de la gendarmerie ! Vous n’avez pas peur que ça se sache ? Pensez-vous ! Pendant que tous ces cons ont les yeux braqués sur les magouilles de Cahuzac, on peut continuer à pratiquer le favoritisme en toute impunité !
Le Pen père aurait lui aussi un compte en Suisse ; en fait, quand il disait « tous pourris », il fallait comprendre « donc moi aussi » ! Cette nouvelle n’a rien d’étonnant : malgré sa propagande actuelle, le FN n’a jamais rien eu de populaire ; à sa fondation, ce n’était qu’une excroissance du mouvement poujadiste composée de gros bourgeois qui voulaient seulement sauvegarder leurs privilèges, souvent mal acquis durant l’occupation. 0 % de prolétaires là-dedans, garanti ! Et quand on lit le programme du parti, qui ferait passer celui de l’UMP pour le contenu d’un tract de Lutte Ouvrière, ainsi que l’hommage à Margaret Thatcher publié sur son site officiel, on voit sans peine que la famille Le Pen est une famille de salauds de riches comme les autres mais en pire… Je dirais même que nos élites économiques ont tout à gagner à laisser le FN grossir dans l’opinion, ce qui expliquerait que les médias tenus par les grands patrons laissent Le Pen fille nous faire croire qu’elle représente le peuple, mais il va de soi que nos grands patrons sont incapables de ce genre de bassesse, n’est-ce pas ?
Laurent Wauquiez conteste la définition du mariage dans la nouvelle édition du Larousse, cette définition tenant compte du fait que le mariage entre personnes du même sexe se pratique déjà dans d’autres pays… En d’autres termes, pour être agréable à monsieur Wauquiez, il aurait fallu que le dicitionnaire ne dise pas la vérité mais la présente comme conforme aux fantasmes de l’ex-ministre ! Mikaël Tygréat envisage de l’inviter à L’inventaire du mois : je sens que je vais avoir plein de questions à lui poser…
Bernard Arnault renonce à devenir belge : ça ne lui coûte rien, il planque déjà plus de pognon à l’étranger que Cahuzac ! J’avance une hypothèse : il aurait lancé l’idée de s’exiler en Belgique pour donner un os à ronger aux médias et ainsi s’assurer qu’on le laisse tranquille sur toutes ses autres tactiques de contournement du fisc français… Plus c’est gros, plus ça passe, pas vrai ?
Le Monde publie une publicité payée par les anti-mariage pour tous et se fait désavouer par son propre patron, Pierre Bergé ! J’ai souvent rêvé qu’un journal ait les couilles de prendre le risque de déplaire au milliardaire qui le finance, mais ce n’était pas exactement l’idée que je m’en faisais…
Affaire du Concordia : la société Costa devra payer un million d’euros aux plaignants. Ça fait une belle jambe aux noyés… Quand je pense qu’en ce moment, on se prépare à lancer sur les mers le Titanic II : il ne faudra pas être superstitieux pour monter à bord ! Je conseille vivement au propriétaire de faire des réserves de pognon au cas où il y aurait un naufrage parce que là, le montant de l’indemnité risque d’être encore plus salé…
Le musée du Louvre est momentanément fermé suite à une prolifération de pickpockets ; c’est quand même moins grave que la famille pauvre chassée du musée d’Orsay parce que son odeur gênait les autres visiteurs ! Vous aviez déjà oublié ? Et bien pas moi : cette anecdote apparemment insignifiante illustre à merveille l’hypocrisie des bobos qui n’ont que « démocratisation culturelle » et « défense des démunis » à la bouche mais mettent un point d’honneur à rester entre bobos dans leurs lofts tout beaux, tout propres et évitent farouchement de se mêler à une masse populaire pour laquelle ils n’éprouvent qu’un souverain mépris dissimulé sous le masque de la compassion ! Le grand Desproges faisait déjà remarquer en sont temps que « les intellectuels démocrates les plus sincères n’ont souvent plus d’autre but, quand ils font partie de la majorité élue, que d’essayer à tout prix d’appartenir à une minorité : dans les milieux dits « artistiques » (…), on rencontre des brassées de démocrates militants qui préféreraient crever plutôt que d’être plus de douze à avoir compris le dernier Godard et qui méprisent suprêmement le troupeau de leurs électeurs qui se pressent aux belmonderies boulevardières. » Ça y est, vous avez compris pourquoi Renaud se permet de dire que les bobos « aiment Desproges sans même savoir que Desrpoges les détestait » alors que le mot « bobo » n’existait pas quand le grand humoriste nous a quittés : c’est tout simplement parce que cette hypocrisie des parangons de la démocratisation culturelle n’a pas d’âge… Bref, concernant les pickpockets du Louvre, vu que nous ne sommes pas encore en plein dans la saison touristique où les populos de tous les pays mettent leurs économies d’une année dans un séjour culturel à la ville-lumière, je vois d’ici les bobos se dire « Dans la rue d’accord, mais quand même pas dans un temple de l’art, mon cher ! »
Un octogénaire parcourt l’autoroute à contresens ; et alors ? Ça fait des années que ceux qui décident de la marche du monde vont à contresens en prenant des options qui ont fait mille fois la preuve de leur inefficacité et on les laisse continuer alors qu’ils n’ont même pas l’excuse d’être gâteux ! Quoique… Ah, dernière minute : j’apprends que l’octogénaire en question n’était autre que Jean-Paul Belmondo (comment ça, « encore lui » ?) qui a voulu connaître une nouvelle fois les sensations fortes de l’époque où il tournait des cascades sans se faire doubler… Bon anniversaire quand même, Jean-Paul.
Ayant appris que son cambrioleur était au chômage, un italien retire sa plainte contre lui et lui propose du travail ; un bel exemple de solidarité, de compréhension et d’ouverture à l’autre, pas vrai ? Et bien figurez-vous que sur Orange, ils ont annoncé la nouvelle en ces termes : « Il récompense son agresseur » ! Qu’est-ce qu’ils sont pas prêts à opérer, comme désinformation, pour faire flipper le bourgeois qui sommeille en nous !
JEUDI 11 AVRIL
John Kerry est en Corée pour essayer de calmer le jeu. On ferait mieux d’envoyer un psychiatre, c’est de ça que Kim-Jong-Un a besoin !
Cahuzac accorde sa première interview depuis se démission et se dit obligé de déménager tous les deux jours pour échapper à la pression… Oh, le pauvre ! Il a donc les moyens de changer de domicile tous les deux jours : voilà qui va restaurer la confiance chez ses électeurs, ça ne fait aucun doute ! N’importe quel autre pauvre couillon comme vous et moi, dans une situation semblable, serait condamné à une cavale inhumaine, vivant en bête traquée et dormant régulièrement à la belle étoile ! Et puis tout ce que risque Cahuzac, c’est de se retrouver confronté à des journalistes qui n’oseront pas braver un ministre, fût-il démissionnaire, et à des juges qu’il fréquente dans les soirées mondaines : les fugitifs qui ont à leurs trousses des forces polices prêtes à leur fondre dessus avec force matraques, tasers et flash-balls ne peuvent pas en dire autant… Jérôme trouvera peut-être que je participe au lynchage médiatique dont Cahuzac est déjà l’objet, mais tant pis : j’affirme qu’il n’aura pas tant souffert que Patrick Dils ou le capitaine Dreyfus ! Et ça vaut aussi pour Takkiedine dont le domicile a été perquisitionné : ce n’est pas lui que le GIGN viendra assiéger pour permettre à des gros bras de fracturer sa porte à coups de rangers et l’immobiliser en le traitant de fils de pute ! Les pourris pètent dans la soie et n’ont pas grand’ chose à craindre de LEUR justice « indulgente aux grands, dure aux petits »…
C’en est officiellement fini des hauts-fourneaux de Florange ; voilà l’immense gâchis de l’économie de marché : un site industriel rentable et performant fermé, des milliers de travailleurs compétents et courageux sur le carreau ! Bravo la gauche, merci Mittal ! Et merci aussi à Cahuzac d’avoir aidé les médias à la botte de l’establishment d’avoir passé l’info sous silence ! Circulez, y a rien à voir, que les Lorrains crèvent en silence ! Thatcher est morte, l’œuvre reste ! ÇA M’ÉNEEEEEEEERVE !!!!!
Quoi ? 6.770 postes d’enseignants seront créés dans l’école publique à la rentrée prochaine ? Bon, merci pour le sédatif…
Le Sénat censure le bonus-malus sur l’énergie : les sénateurs, de gauche comme de droit, ont voté littéralement main dans la main… Les sénateurs socialistes agissent plus en sénateurs qu’en socialistes ! S’ils sont vraiment si sensibles que ça aux arguments de leur supposés adversaires, dont l’un a osé ironiser sur la couleur de peau d’une sénatrice, je crains le pire concernant le vote du projet de loi sur le mariage pour tous…
Marion Maréchal-Le Pen a été prise en photo en compagnie de membres du GUD : le FN, un parti respectable ? Et mon cul, c’est du poulet ? Rappelons qu’un ancien membre du GUD, resté proche de Marine Le Pen, est aussi impliqué dans l’affaire Cahuzac. Non, définitivement non, le FN n’est pas blanc comme neige, c’est un parti politique encore plus pourri que les autres et, qui plus est, authentiquement dangereux ! Soyez sans pitié contre eux !
Le grand rabbin démissionne ; désormais, on ne présentera plus les rabbins avec d’énormes nez crochus mais avec un pif à n’en plus finir comme celui de Pinocchio ! C’est quand même inouï, cette histoire : il est le représentant des juifs de France et il copie sur un autre et triche sur son CV comme un étudiant de licence qui chercherait désespérément un stage ! Non mais allô quoi ! Non mais allô, quoi ! Hum, pardon… Tiens, ça me rappelle que Nabila est l’invitée du « Grand journal » de Canal+ ce soir : pour une fois, ils auront un invité à la hauteur de Jean-Michel Apathie !
Le PSG est éliminé de la Ligue des Champions par le FC Barcelone : bien fait pour ce gros con de prince du Qatar ! J’espérais ce résultat rien que pour l’emmerder ! C’est paradoxal, mais je trouve le prince Al-Thani si imbuvable qu’il a réussi à me faire m’intéresser à nouveau au foot !
Le petit prince a 70 ans ; je vais vous faire un aveu : je ne l’ai lu que tardivement, je devais déjà être lycéen et j’ai passé toute mon enfance sans avoir seulement connaissance du roman de Saint-Exupéry, préférant les « Monseur-Madame » de Roger Hargreaves. Bref, si vous ne lisez pas Le petit prince à votre enfant, vous en ferez un professeur Blequin ! Vous êtes prévenus…
La police de Dubaï roule en Lamborghini : c’est tellement bidonnant que ça en devient consternant ! On n’arrête pas de nous parler de crise financière mondiale, mais les riches continuent à dépenser un fric fou dans des âneries de luxe ; pendant les travaux, l’exposition continue !
VENDREDI 12 AVRIL
Pyongyang menace Tokyo : voilà qui n’est pas de nature à effrayer les Japonais parce qu’au point où ils en sont niveau catastrophe nucléaire, ils ne risquent plus grand’ chose !
Des objets sacrés amérindiens vendus aux enchères en Europe ; voilà encore les grands pontes de l’Occident pris en flagrant délit d’hypocrisie ! Par-devant, ça fait sa repentance, ça s’excuse auprès des peuples colonisés et réduits en esclavage, mais par-derrière, on continue à brader tout ce qu’on leur a volé comme de vulgaires meubles ! Que ce soit sur le respect des cultures indigènes, les droits de l’Homme ou la protection de l’environnement, le mot d’ordre reste donc inchangé : Never trust a guy who earns more than 25.000 euros a month ! En clair, N’ÉCOUTEZ PAS LES RICHES !
La zone euro donne son feu vert au sauvetage de Chypre : je parlais de Dubaï, et bien il est à peu près certain que des pays comme Chypre n’auraient plus de soucis à se faire si on confisquait les avoirs des milliardaires qui se chauffent les roudoudous à Dubaï ! Mais les pauvres, c’est fait pour être très pauvres et les riches, très riches, n’est-ce pas, Don Salluste ? Ce n’est pas feu Margaret Thatcher qui dira le contraire, elle dont les funérailles vont coûter dix millions de livres ! Pas mal, pour une femme qui prétendait vouloir faire des économies à l’État ! Austérité, mon cul ! Confiscation par une caste privilégiée, oui !
Les soldats français rentrent du Mali ; cinq d’entre eux sont morts au « combat »… Tu parles d’une guerre, cette opération de police contre une poignée de pouilleux qui roulent en 4×4 rouillés ! Le vrai bilan de ce conflit de prisunic : des millions d’euros payés par le contribuable pour financer une opération de com’ raté de notre président et sauvegarder les intérêts des entreprises françaises au Mali ! Je disais dans un article récent que les crapules écrivaient l’histoire, mais elles la font aussi !
Ouf ! Le Sénat approuve le projet de loi sur le mariage pour tous ! Je suis soulagé ! C’est que j’ai vraiment bien failli voir les sénateurs désavouer une nouvelle fois le gouvernement ! Je voyais déjà les manifestations de joie obscènes des crapauds de bénitier de Civitas et les sourires narquois de Frigide Barjot et Christine Boutin ! La réaction de ces militants, qui appellent ouvertement à la violence, a le mérite de faire tomber le masque : qu’ils soient musulmans ou catholiques sont TOUS des barbares ! Le mouvement anti-mariage pour tous aurait dû être interdit dès le début ! Maintenant, ils ne pourront plus prétendre être des interlocuteurs valables et donnent raison au gouvernement de ne pas les écouter. Bien fait pour eux ! Le plus marrant, c’est qu’ils se plaignent de l’accélération du calendrier : c’est bien la première fois depuis onze mois qu’on accuse le gouvernement d’aller trop vite !
La patron du RAID poussé vers la sortie : c’est lui qui avait dirigé l’assaut contre Mohammed Merah à Toulouse ? Curieux : vu à quel point cette opération avait aidé Sarkozy à se faire réélire, je m’étonne que les socialistes ne félicitent pas Amaury de Hautecloque – c’est son nom, ben oui, ça ne s’invente pas !
Grève des producteurs de lait ; s’ils pouvaient, au passage, attraper le premier qui a osé prétendre que le lait de vache était dangereux pour la santé et lui faire un petit bout de chemin, je serais plutôt pour !
Simone Veil est veuve ; c’est fréquent, ça, que la femme survive au mari… Pauvres femmes, quand elles sont enfin peinardes, elles sont déjà bonnes pour la casse !
Les agences de voyage se trouvent dans l’obligation d’informer les clients avant de leur faire acheter les billets de compagnies aériennes « blacklistées » par l’U.E. En clair, elles ne pourront plus envoyer impunément des voyageurs prendre des avions pourris affrétés par des compagnies douteuses… Mouais, ben il me faudra plus que ça pour que je n’aie pas peur de monter dans un avion !
« Dodo la saumure » parle à la presse ; je ne sais pas à propos de quoi, il y a belle lurette que je me suis désintéressé de toutes ces affaires sordides où Strauss-Kahn est impliqué. C’est peut-être Dom qui nique et trousse la conne, mais c’est moi qui en ai plein le cul !
SAMEDI 13 AVRIL
Méga-concert de Psy à Séoul, retransmis en direct sur YouTube ; de deux choses l’une : ou bien Psy est payé par Séoul pour ôter aux soldats nord-coréens toute envie de passer la frontière, ou bien il est payé par Pyongyang pour décérébrer la jeunesse sud-coréenne et la rendre inoffensive ! En tout cas, je ne vois pas d’autre explication à une telle calamité musicale…
Inauguration d’une statue monumentale de Jean-Paul II en Pologne ; pour moi, cette statue a une forme de majeur. Oui, un gigantesque majeur, un gigantesque doigt d’honneur adressé à tous les laïcs d’Europe, à toutes les victimes du Sida et à toutes les femmes violées ! J’élèverai avec plaisir une statue à quiconque plastiquera ce monument qui insulte les lumières !
François 1er crée un conseil consultatif pour réformer l’Église ; en clair, il nomme une commission d’experts comme tout chef d’État voulant faire mine de vouloir résoudre les problèmes… Pour la réforme de l’Église, vous repasserez, et c’est pas plus mal : si l’Église catholique pourrit sur pied et finit par mourir de sa belle mort, ce sera plus une délivrance qu’autre chose pour toutes les foules de demeurés qu’elle fait vivre dans la crainte depuis bientôt 2.000 ans ! À BAS TOUTES LES RELIGIONS ! AH ! AH ! AH ! AH ! FRANÇOIS, TA MÈRE FAIT DES PIPES EN ENFEEEER !
Les anti-Thatcher fêtent la mort de leur ennemie jurée sous haute surveillance ; on a peur qu’ils saisissent l’occasion pour faire la révolution et abattre le capitalisme britannique ? Ou alors on a peur qu’ils volent la dépouille de Thatcher ? Je pense plutôt pour la première hypothèse parce que la seconde est peu vraisemblable : déjà qu’elle était inregardablissime vivante, alors morte… Aucun militant ne pourra soutenir une vision pareille ! Bref, c’est la première hypothèse sans contredit… there is no alternative !
Cahuzac ne retournera pas à l’Assemblée ; le simple fait qu’il ait pu en être question montre à quel point il y a quelque chose de pourri dans ce foutu pays de France ! Si vous n’avez pas un casier judiciaire vierge, vous avez un mal de chien à trouver du boulot, mais vous pouvez détourner des milliers et garder votre mandat de député ! Cette affaire me chagrine d’autant plus que si on organise une législative partielle pour remplacer Cahuzac, on risque de se retrouver une nouvelle fois avec un second tour UMP-FN… Mais qu’est-ce que c’est que ce monde de merde ?
Le réacteur n°1 de Fessenheim est mis à l’arrêt ; j’en profite pour dire ceci : c’est bien joli de vouloir fermer une centrale nucléaire (je ne vais pas m’en plaindre), mais il faudra songer à aider tous ceux que la centrale fait vivre dans la région à se recycler ! Ce n’est pas parce que le nucléaire crée de l’emploi que le nucléaire est bon à prendre, mais ce n’est pas non plus parce que le chômage est une des conséquences de l’abandon de nucléaire que le chômage est bon à prendre ! Pas de pensée binaire, s’il vous plait !
Encouragés par le retard que va prendre le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, les opposants reprennent le combat. Les PSA d’Aulnay, eux, perturbent le conseil national du PS. Bref, la lutte continue ! Voilà bien l’une des rares vraies bonnes nouvelles de la journée car quand le peuple ose encore braver le pouvoir et lutter pour ses droits, rien n’est perdu ! Quoi ? Les anti-mariage pour tous ne désarment pas non plus et durcissent le ton ? Non, là, c’est pas pareil : j’ai dit « le peuple luttant pour ses droits », j’ai pas dit « la bourgeoisie voulant garder l’exclusivité d’un droit » !
DIMANCHE 14 AVRIL
Les vénézuéliens élisent le successeur de Chavez aujourd’hui. Quand Staline et Mao avaient cassé leur pipe, les autorités ne s’étaient pas embarrassées de consulter le peuple pour leur choisir un successeur ; dictateur, Chavez ? Et mon cul, c’est du poulet ? Le « dauphin » du défunt président semble bien parti pour l’emporter, mais quel que soit le vainqueur, je le plains, il risque de flotter dans un costume trop grand pour lui ! Qu’on l’aime ou non, Chavez a durablement marqué l’histoire de son pays et son successeur devra faire fort pour ne pas rester dans son ombre et, surtout, pouvoir se vanter d’un bilan social aussi positif que celui de son prédécesseur ! Une règle à ne pas oublier : mettre l’économie au service des citoyens et non l’inverse ! Je le répète parce qu’en Europe, on a un peu trop tendance à l’oublier…
Si Mikaël invite Wauquiez, je n’aurai pas à lui demander si Fillon lui a bien demandé de se présenter à sa place contre Copé : l’ancien premier sinistre est toujours candidat à la présidence de l’UMP… Traduction : la droite anciennement républicaine, qui se décrédibilise déjà assez en persistant à ne pas de désolidariser des crapauds de bénitiers anti-mariage pour tous, n’a pas fini de s’enfoncer dans l’indécence et le ridicule et risque bientôt de relancer le feuilleton débile avec lequel elle avait inauguré l’année 2013 ! J’en rirais si ça n’amenait pas certains militants UMP à se tourner vers le FN… Kenavo, les aminches !
Share