Magazine Sport

Trail World Tour, chemin des 88 temples Shikoku: départ imminent!

Publié le 14 avril 2013 par Sylvainbazin
Je prends quelques minutes pour écrire ce court post avant d embarquer destination Helsinki (tiens ça me rappelle des souvenirs très récents!) puis de la, je rejoindrai Osaka pour me plonger dans la découverte de ce pays qui va abriter mes pas ces six prochaines semaines.
Le voyage a presque déjà commence, puisque je suis parti hier de chez moi, ou je n'aurai passe qu une soirée, pour me rendre a Lyon. Petit passage au stand, celui d Endurance Mag, pour dire bonjour, faire un micro tour de la place des terreaux sur un Streetstepper et discuter de l avancée de mon livre 40 jours vers St Jacques avec Joël, mon éditeur et Matthieu, illustrateur et co-auteur donc de ce futur ouvrage (bien connu aussi du milieu du trail pour son fameux blog DBDB, et qui est toujours rempli de projets).
Ça se présente très bien, la maquette avance et les illustrations me parlent. Une belle collaboration, une aventure partagée aussi, pour je pense un résultat qui sera beau.
La parution se présage a l horizon de fin mai, soit au moment ou je reviendrai de mon périple.
De bonnes augures semblent donc accompagner ce début de voyage. Après ce passage lyonnais ou le printemps semble enfin vouloir s installer et ou lunettes de soleil et tenues estivales fleurissaient aux terrasses, j ai mis le cap sur Genève.
A ma descente du train, Helen et Martine m attendent. Ces deux tres gentilles personnes, je le ai rencontre en Mongolie, sur les bords du lac Kovsgol, a l occasion des 100kms Sunrise tonSunset, une course splendide par son parcours et qui m a surtout permis de rencontrer des gens attachants avec qui je suis souvent reste en contact, aux quatre coins de la planete, de Hong Kong aux US , de la Nouvelle Zelande a Shangai, en passant donc par la Suisse. Je n avais par contre pas revu Helen et Martine depuis ces quatre ans ou nous avions couru sur les bords du grand lac mongol. J ai souvent pense leur faire signe lorsque je passe par Genève, mais n en ai finalement jamais eu vraiment l occasion. Mon horaire d avion tombait cette fois ci pile bien pour un stop genevois et mes amies m ont offert l hospitalité. L un des aspects les plus sympathique de ma vie de voyageur reste de connaître ainsi des amis un peu partout.
Après un verre pris en leur compagnie, ou nous reparlons de la Mongolie, bien sur, mais aussi de mon futur voyage japonais et du projet d Helen de courir son premier Ironman, un sacre défi qu elle aborde avec son enthousiasme communicatif.
Après une soirée amicale chez Martine, qui habite avec sa fille et ses chats (qui peu sociables se cacheront sous les lits le temps de ma présence !) dans un appartement du fameux "quartier des schtroumpfs ", un ensemble d immeubles datant des années soixante qui rappellent a la fois Gaudi et Hundetwasser, avec une architecture tout en rondeur. Cela donne un charme tout particulier a l endroit et semble rendre ses occupants heureux.
Dans ce décor sympathique nous parlons de la vie a Genève, de belles balades en Suisse et dans le monde.
Ce voyage se place ainsi sous de bons hospices et je peux partir avec le sourire vers le pays du soleil levant, ce qui m aidera a me lancer dans le bon sens vers le chemin des temples et- peut être- d une certaine sagesse.
Je vous laisse pour prendre mon avion...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines