Une nouvelle solution de paiement mobile a été annoncée récemment. Il s’agit du partenariat entre American Express et le réseau social Twitter. Les deux sociétés veulent mettre en place un système de paiement fonctionnant aussi bien sur PC que sur les terminaux mobiles, smartphones et tablettes.
Concrètement, la solution consiste à synchroniser une carte AmEx à un compte Twitter.
Il est alors possible de faire des achats en mettant des hashtags dans les tweets. Les produits achetés sont ensuite livrés à l’adresse de l’utilisateur tandis que le paiement est automatiquement amputé sur le compte AmEx. Cette solution peut être utilisée pour se procurer des produits Microsoft Xbox, des Kindle d’Amazon, des produits Sony et autres. Une commission est bien sûr prélevée par les deux sociétés pour chaque transaction.
Par ailleurs, tous les achats effectués sont retweetés aux followers de l’utilisateur, soit une publicité numérique qui s’appuie sur les 500 millions de comptes Twitter actifs. La question est maintenant de savoir si le partenariat entre l’établissement financier et le réseau social est exclusif ou non. source: micropaiement-sms.com