Magazine Beauté

Le potager 10 jours plus tard, et "photos by night"..

Par Macosmetodeco
Alors ce potager ? Où en sommes-nous tous les deux ? Franchement ? Je me régale.. Pas encore gustativement parlant mais c'est un régal à observer. Nouveaux semis depuis le dernier article, petites feuilles qui se forment, plants qui se réveillent, fleurs qui éclosent, petites fraises qui arrivent juste après la floraison,... Les pieds de tomates, c'est à celui qui poussera le plus vite ! Je touche du bois, tout va bien !
Photos ?

Tout d'abord deux très belles photos "by night" pour changer des photos plein soleil !... Parce que le potager peut aussi être beau et intégré dans la déco.. Et ici il vaut mieux vu qu'il est dans mon salon quand même ! Brumisateur, lampes, bougies,...


Petite photo prise depuis la table hier soir... Dans l'ambiance... 
D'ailleurs c'est la dernière fois que vous voyez le potager installé à cette hauteur. Grâce à une session bricolage costaude tard hier soir, l'espace potager a encore changé, et en beaucoup mieux.. Encore un peu de déco à faire et bientôt je publierai les nouvelles photos !
Ça a sacrément poussé depuis le dernier article, ne trouvez-vous pas ? Les fraisiers et capucines ont pris une belle ampleur. Les pieds de tomates ? Les photos parlent d'elles-mêmes... Les framboisiers répartis dans deux pots évoluent à des rythmes complètement différents. A gauche ils sont bien réveillés, tous en feuilles, contrairement à ceux de droite qui dorment encore... J'ai planté mon dernier pied de tomates maison avec le pied de basilic que j'ai divisé au vu de sa taille ! Tout évolue, tranquillement, mais très surement.. J'ai surveillé la course du soleil et j'ai effectivement l'appartement baigné de soleil de 8h30 à 15h.. C'est idéal pour mon jardin d'appartement. Allez, on repasse en mode "jour" ? Avec le beau soleil ! Quelle plaisir ce temps, c'est un régal..
Evolution des pieds de tomates... Je pense que je vais acheter mes tuteurs tout à l'heure vu l'allure à laquelle ils poussent... 
Les pieds de framboises - Pot de gauche... Avec semis de persil et marguerite Matsumoto qui sortent..
Alors, voilà qui m'amuse beaucoup... D'un pot à l'autre, avec mêmes conditions de culture pourtant, ça dort encore... C'est à babord que ça s'bouge et à tribord ça dort encore ! Bon, ce n'est pas grave, chacun son rythme après tout. Mais quand même, ça me surprend toujours. De ce côté il me semblait avoir semé de la ciboulette mais j'ai l'impression que c'est du persil... Pourtant, je suis sure... Après tout, ce n'est pas grave, je serai fixée bientôt !
Voilà le pied de basilic que j'avais acheté en jardinerie et que j'ai divisé avant de le replanter.. En attendant l'arrivée à maturité du persil, j'en donne quelques feuilles à mes cochones d'Inde qui sont ravies, comme vous pouvez l'imaginer... 
A l'avant du pot, j'ai fait des petits semis de radis. Pour moi, c'est une grande première, je n'ai jamais semé de radis auparavant.. Ça va être toute une découverte que je surveille de près avec beaucoup de plaisir. Ils ont l'air de se plaire en tout cas car je remarque que ça pousse déjà. Le dernier pied de tomate Ananas que j'ai planté bien après les deux autres est encore tout petit ! Je l'ai planté récemment, il va bien se plaire dans ce gros pot en si bonne compagnie.. Il grimpera bien vite je pense.
Une dernière petite photo pour le plaisir ? Une photo qui n'est pas du tout potagère mais que j'aime beaucoup.. Ici nous changeons de pièce, il s'agit de ma chambre. On m'a tellement répété pendant des années que faire pousser un jardin en appartement était n'importe quoi, que "Madame, vraiment ça n'existe pas et ça ne peut pas exister", or le potager marche finalement super bien, alors j'ose de plus en plus... Entre mes deux harpes celtiques, il s'agit d'un rosier de Banks Lutea que j'ai réceptionné hier.. C'est un rosier liane aux très jolies fleurs double jaunes en pompons, au feuillage persistant, et sans épines. 
D'après Plantes et jardins : "C'est un rosier facile, peu exigeant, il pousse même en terrain sec. Il ne demande qu'un minimum d'entretien mais ne supporte pas les hivers trop rudes. Il est à réserver aux régions les plus douces ou aux endroits abrités pour les régions les plus au Nord. Il s'acclimate en région parisienne dans un endroit protégé des vents froids, exposé sud." 
Toutes ses qualités qui font que j'ai bien envie d'essayer et de l'installer chez moi. Il faudra juste que j'installe un treillage. Encore un peu de bricolage à faire.. Chouette ! (non je n'ai pas de problème de voisinage..) Et vous le potager, quelles sont les nouvelles ? Comment évolue le votre avec ce beau temps que nous avons ? A bientôt amis jardiniers !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Macosmetodeco 1870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte