Ce dimanche 7 avril à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment une enquête sur l’humoriste Malik Bentalha.
Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.
buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 14 avril:
- Le poulain de Jamel: À seulement 24 ans, il assure déjà la première partie des deux plus grands champions français du rire: Gad Elmaleh et Jamel Debbouze. Et ce n’est pas tout : Malik Benthala joue son propre one-man-show comique, signe des chroniques d’humour à la radio, enchaîne les rôles au cinéma, devant la caméra ou comme « voix » de grands dessins animés Disney. Un démarrage en trombe pour ce jeune provençal, qui a surpassé, grâce à l’humour, le complexe de ses kilos superflus. L’ancien enfant rondouillard est aujourd’hui devenu un comique affuté. Découvrez un extrait de ce reportage en cliquant sur ce lien.
- Héritage fatal: À Rouen, le docteur Jacques Franck et son épouse Nelly étaient aimés de tous. Et ce fut un choc dans le voisinage quand le 30 mars, on les a retrouvés morts dans leur jardin, tués par balles. Comment expliquer le meurtre de ces paisibles sexagénaires ? Pour les enquêteurs, il s’agirait d’une querelle d’héritage : le principal suspect, un certain Jimmy, avait été hébergé pendant des années dans une belle maison à colombages appartenant au frère de Nelly. À la mort de ce dernier, Jimmy avait estimé que cette maison lui revenait de droit, car c’est lui qui l’avait entretenue et rénovée. Mais il avait été débouté par la justice qui avait désigné le docteur Franck et son épouse comme héritiers de cette maison. Ont-ils été tués par jalousie ?
- Filles et garçons, même éducation: Et pourquoi ne pas offrir une poupée à un petit garçon et un camion de pompier à une fillette ? C’est une nouvelle tendance : pour lutter contre les préjugés sexistes, certains parents ont décidé de traiter le problème à la racine, en élevant leur enfant comme si il n’avait pas de sexe. C’est en Suède que ce mouvement est né. Là-bas, certaines familles autorisent leur petit garçon à porter des vêtements de filles ; et dans les maternelles, les contes de fée où le prince charmant vient délivrer la princesse endormie sont proscrits. Un pronom neutre, qui n’existait pas, a même été inventé dans la langue suédoise pour ne pas devoir différencier féminin et masculin. En France, une crèche pilote tente cette expérience controversée en faisant la chasse aux réflexes sexistes.
- Les magasins fantômes: C’est une arnaque de plus en plus répandue en France : de « nouveaux magasins » qui apparaissent à la périphérie des villes et qui ne restent ouverts que quelques semaines. Ils téléphonent à des habitants du coin, de préférence des retraités, pour les inviter à venir retirer un cadeau qu’ils ont « gagné par tirage au sort ». Mais une fois sur place, les clients sont reçus par une escouade de vendeurs particulièrement agressifs qui leur vendent du mobilier haut-de-gamme « à prix cassé », plusieurs milliers d’euros tout de même. En réalité, leurs articles ne valent pas grand-chose… Mais quand les pigeons s’en rendent compte, le magasin s’est volatilisé…
Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de deux ou de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 14 avril:
- J’ai tué mon meilleur ami: C’est dans des circonstances dramatiques que deux familles ont fait connaissance cette semaine à la Cour d’Assises de Vesoul. D’un côté, les parents et amis de Pierre, un lycéen de 15 ans tué de 25 coups de couteau il y a deux ans. De l’autre, les parents de Yacine, son meilleur ami à l’époque, suspect numéro un. En toile de fond, une sombre histoire de jalousie entre Yacine, qui avait des problèmes, et Pierre, qui était heureux. Au départ persuadés de l’innocence de leur fils, les parents de Yacine vont assister aux aveux de celui-ci et nouer une relation très forte avec la famille de la victime…
- Les héroïnes du marathon: On n’avait jamais vu autant de femmes dimanche dernier au marathon de Paris. Signe des temps : aujourd’hui, un joggeur sur trois est une joggeuse, alors que longtemps, cette discipline a été l’apanage des hommes. Jusque dans les années 80, les femmes étaient même interdites de course, car on jugeait les longues distances pouvaient être dangereuses pour elles. Nous avons suivi quatre d’entre elles au marathon de Paris : comment tenir 42 km quand on n’est pas une athlète professionnelle ? Comment, entre boulot et famille, s’entraînent ces sportives amatrices ? Quels sont les risques du jogging à haute dose ?