Dans un entretien accordé au magazine Closer, Stéphane Basset n’a pas hésité à balancer sur les « animateurs télé qui chantent ».
A l’occasion de la promotion de « Qui chante le plus juste ? » qu’il co-anime avec Justine Fraïoli sur France 4, Stéphane Basset a accordé une interview au magazine Closer. Au cours de l’entretien, le journaliste ne s’est pas montré très tendre envers les animateurs-chanteurs comme Nikos Aliagas, Christophe Hondelatte et Patrick Sébastien.
« Christophe Hondelatte a saboté sa carrière de journaliste »
« Je trouve pitoyable les animateurs qui chantent« , a lâché Stéphane Basset. Selon lui, Christophe Hondelatte « a saboté sa carrière de journaliste en se lançant dans la musique« . Toutefois, le chroniqueur de « Monte le son » a noté que l’ancien présentateur de « Faîtes entrer l’accusé » a « décidé d’assumer« . Stéphane Basset s’en est également pris à Nikos Aliagas, estimant que l’animateur de « The Voice » et de « 50 mn inside » était « le crooner raté« . « Nikos, c’est le crooner raté, un peu le Julio Iglesias grec. Il faut le voir chanter ‘L’envie d’aimer’ sur une aile d’avion. Ces images sont extraordinaires !« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « Si ce n’était pas Nikos, on ne trouverait pas ça si mal« .
Concernant Patrick Sébastien, l’animateur de France 4 a lancé: « On devrait en faire une compil : ‘Les animateurs font chanter la télé’, produite par Gérard Louvin, avec un bonus live de Christophe Hondelatte. Ce ne serait pas du tout ringard ! Je suis sûr que ça ferait un carton !« . De son côté, Stéphane Basset a avoué faire quelques concerts. « Je chante, mais sous pseudo. Personne ne sait que je me produis dans des bars à l’étranger, New York ou L.A« , a-t-il confié.