Objet : Les actrices
Bon si vous voulez venir me voir entre autres dans un film sur les actrices(il y a 2 autres films sur le sujet acteurs/actrices) : court métrage. Il y aura vraisemblablement qu'un seule projection mais à la Fémis, c'est le mercredi 24, à 20 heures. Moi j'y suis avec Zouc dans ce film comme imbibée d'elle alors parlez moi d'elle posez-moi des questions sur elle je ne m'en lasserai jamais...
mail d'Olivier Steiner
"Bonjour mes chéries !
Voilà deux jours que je suis dans vos voix sur vos visages, le montage est terminé. Ce n'est pas fini pour autant car il reste le montage son (ça va pas être de la tarte !), le mixage, l'étalonnage, bref c'est fou tout ce qu'il faut faire pour fabriquer un peu de "cinéma"… Un livre c'est tellement plus simple !
Je voudrais quand même vous dire que je suis très heureux car vous êtes super, et belles, et tout et tout, de vraies apparitions !
- Dominique, que veux-tu, la caméra et la lumière sont amoureuses de toi
- Viviana, tu serais comme une plante exotique rare au milieu d'un jardin à la française, le film commence avec toi et se termine sur toi.
- Nathalie, quel don, quel abandon ! Tu fais un très beau trait d'union entre folie et sagesse, à la fin on se sait plus où commence la sagesse, où finit la folie.
- Christine, tu es celle qui parle le moins mais ton écoute est un discours à lui tout seul. J'ai montré le montage à deux amis qui t'on remarqué : "elle est vachement bien, celle-là"
Invitez vos amis le 24 avril à 20 heures, l'entrée est libre, soyons nombreux :
http://www.pointligneplan.com/programme/744-ne-te-decouvre-pas-dun-fil-olivier-steiner-yoni-nahum-arthur-dreyfus
Je vous embrasse,
Olivier"
Olivier Steiner
7 rue Michelet
75006 Paris
C : + 33 688 785 836 / T : @steinerolive
www.oliviersteiner.fr
il y a sur son blog un très beau texte d'Olivier Steiner sur l'amitié amoureuse dense et latente... pour Emmanuel Lagarrigue, un être fascinant, un froid dont : on se dit "qui" couve sous la glace ? un texte qui se termine par cette citation : situation, qui me raconte tout à fait dans mon choix de vie à cloche pied, de mes amours passions, de mes amours de compagnie, de mes amitiés amoureuses : les plus fortes furent toujours les débutantes qui durent, qui ne passent pas à l'acte.... La danse de Matisse : pour moi en est le tableau. Hommes femmes comme dit Zouc : "j'aime les séduire" je ne fais pas l'indifférente, pour moi tout est propice... d'autant plus en vieillissant, alors ces connards d'homophobes...
« Là où je suis, je ne pense pas. Là où je pense, je ne suis pas ». Jacques Lacan
là dans un article il y a 4 semaines j'annonçais le menu.
* Point Ligne Plan du mercredi 24 avril 2013 à 20 heures
j'annonce car je ne suis pas superstitieuse.......NE TE DÉCOUVRE PAS D'UN FILM
"Acteur, Actrice. Homme ou femme qui étudie sans cesse l'art de se contrefaire, de revêtir un autre caractère que le sien ; de paraître différent de ce qu'il est ; de se passionner de sang-froid ; de dire autre chose qu'il ne pense aussi naturellement que s'il le pensait réellement, et d'oublier enfin sa propre place, à force de prendre celle d'autrui." Trésor de la langue française.
LES ACTRICES
un film de Olivier Steiner
avec Nathalie Feyt,
Viviana Moin,
Christine Monlezun
et Dominique Uber
Qui sont-elles ? Des actrices.
Combien sont-elles ? Quatre.
Que font-elles ? Elle dînent, elles mangent des tomates farcies.
Que disent-elles, d'où parlent-elles ? Est-ce qu'on le sait, au moins ?
Est-ce qu'elles le savent ?
Est-ce qu'elles jouent ? Mais oui elles jouent, mais à quoi, à qui ?
A Zouc, à Sarah Kane ?
A Cocteau, à Copi ?
C'est comique ou tragique ? Dramatique ?
Et cette Madame Gonzalès, qui est-elle ?
L'a-t-on jamais su ? Le saura-t-on jamais ?
Images et montage : Emmanuel Lagarrigue, Thomas Leroy
Durée : 20 minutes
Année : 2013
ELLE ET DENEUVE
un film de Yoni Nahum
Avec Gaëlle Malandrone, Damien Gajda
Elle est journaliste, il est comédien. Dan et Laure se rencontrent lors d’un entretien qui a lieu dans une sorte de huis clos très élégant. Ces échanges de regards, entre autres, vont faire l’objet d’un rapport de force entre les deux, et installer un certain malaise : tout n’est pas seulement une question de nom, de pseudonyme ou de figure, au point de pouvoir se demander ce que c’est que d’être vrai lorsqu’on incarne certains métiers, et certains rôles.
assist-réal : Mathilde Araujo
image : Jonas Boucher - Arnaud Svart
son : Leobardo Perez Arabgo
régie générale : Marielle Jovine
montage : Camille Adelin
mixage : xavier costagliola
production : Prod8 (Lucas Reverdy - Mathieu Muhan)
musique : Alexandre Gallet
Durée : 15 minutes
Année : 2013
ISABELLE HUPPERT
un film de Arthur Dreyfus
avec Brice Michelini
Brice vit dans le vingtième arrondissement de Paris. À côté des Buttes Chaumont. Brice est comédien. Il le sait. Le problème, c’est qu’il est le seul à le savoir. Lors d’un voyage en Californie, au fil de ses découvertes touristiques, et de rencontres plus ou moins prometteuses, Brice va se confier sur ses désirs de jeu, de notoriété, de carrière, d’amour et, plus largement, raconter l’écart perpétuel qui s’instaure entre le rêve et la réalité.
Film tourné à l'iPhone
Pas d'étalonnage, mixage son de Clément Chassaing.
Année : 2012
Durée : 26 minutes.Publié il y a4 weeks agoparLibellés:Cinéma/Théâtre