Kobe semble clairement affecté par cette blessure, le numéro 24 des Lakers est un compétiteur hors pair. Sa détermination, son professionnalisme reste unique et je pense que tout le monde se voit attristé par cette blessure,
heaters or not ! Victime d'une blessure similaire lors de sa carrière,
Dominique Wilkins a bien conscience du ressenti actuel de Kobe bryant comme il l'explique à USA TODAY :
" C'est difficile, c'est difficile. Lorsqu'on vieillit, on ne guérit pas aussi bien que lorsqu'ont est jeune [...] Ca m'a pris neuf mois pour réellement revenir en forme et au niveau auquel je jouais avant la blessure. Il va devoir se montrer patient. Ce fut l'élément décisif pour moi. Il doit être patient."
Lorsque Dominique Wilkins se blessa au tendon d'Achille, il se souvient de son état esprit, de son questionnement sur le moment. Les propos de Kobe ont fait office de son de cloche aux oreilles de l'ancien arrière bondissant des Hawks :
" Lorsque j'ai appris la gravité de la blessure, j'étais juste déprimé. C'est la même chose pour Kobe 'Comment est-ce que ça a pu m'arriver ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi moi ? Alors que je jouais si bien et que l'équipe avait une chance de jouer les playoffs. Alors pourquoi me suis-je blessé au tendon d'Achille ? Une fois qu'il aura évacué cette frustration, qu'il se sera fait opérer, il va pouvoir planifier sa rééducation pour soigner cette blessure."
S'il y a une bonne nouvelle pour Kobe Bryant c'est que sa rigueur et son éthique de travail lui serviront pleinement dans cette rééducation. Deux atouts qui lui seront nécessaires pour revenir dans cette quête des parquets NBA. Wilkins avait mis les bouchées doubles pour revenir, nul doute que KB24 empruntra les mêmes sentiers :
" J'ai travaillé pratiquement deux fois par jour durant neuf mois. J'étais vraiment très motivé à l'idée de revenir. Vous entendez toutes les personnes qui doutent, toutes les personnes qui prétendent 'Oh, il a dépassé les 30 ans et il ne parviendra pas à revenir. Et s'il revient, il ne reviendra pas à son niveau'. C'est motivant de démontrer à ces personnes qu'elles se trompent. Néanmoins, c'est envers moi-même que je voulais me prouver que j'étais capable de revenir, pas aux autres et si j'y parvenais, je prouvais à tous les sceptiques qu'ils avaient tord. Et Dieu merci, c'est exactement ce qui s'est passé."
Wilkins n'a pas encore eu l'occasion d'en discuter avec Bryant mais il apparait clair qu'il serait heureux d'avoir une conversation avec la star des Lakers. A distance, il lui fait part de son expérience :
"Ca va être un processus, puisqu'il va falloir se remuscler, récupérer de l'amplitude, retrouver un schéma de marche confortable. Ceci prend du temps. Mais ça ne fait aucun doute qu'il va se reconcentrer une fois la frustration passée, qu'il va revenir et être aussi bon. Vous ne pouvez que souhaiter le meilleur pour un gars comme ça, parce que c'est joueur d'exception... Vous souhaitez voir un gars comme ça revenir en bonne santé."
Des propos chaleureux tenus par Dominique Wilkins qui ne peut que se montrer compatissant et nul doute que ses propos ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. C'est toujours important de pouvoir échanger avec d'anciens joueurs surtout lorsque ces derniers ont connu des soucis similaires dans leur carrière. Reviens-nous vite Kobe !