Oui, ce matin, il a toqué à ma fenêtre, il n'osait plus avoué sa faute, son manque de présence. Alors pour ne pas trop nous bousculer, il est sorti, avec des rayons doux, avec des lueurs roses derrière la forêt du fond de mon jardin.
Doucement il a souligné les formes, découper des ombres chinoises des arbres vides de feuilles, avec quelques écureuils sautillant, ici et là, de branches en branches. Sa lumière s'est imposé, a commencé à marquer le ciel bleu, à prendre possession de la chambre. Rayons chauds sur la couette, début de printemps, une timide signature.
La saison sourit avec les narcisses, avec un renouveau, avec la joie aujourd'hui de laisser vos nylons sur la chaise, avec le plaisir d'ouvrir les volets tous grands, de respirer le parfums des premieres fleurs, d'entendre les oiseaux qui se battent pour chanter l'amour. Vous vous levez, vous apercevez dans le miroir, vous, votre image, les cheveux défaits, et alors.
Quelques pas, une brosse, le soleil sur vos courbes, l'envie de sourire, plus encore de croquer la vie avec ces rayons chauds sur vous. Mais aujourd'hui ce sera enfin la première robe de printemps, un imprimé fleuri ou une tunique bleu colbalt, vous prendrez le temps, celui de choisir ce qui sera en contact avec votre peau, en concurrence avec le soleil. Chaleur que vous ressentez, là et encore là sur vos jambes, sur vos cheveux, dans votre premier rire, celui d'un bonheur rayonnant.
Le printemps est là.
On se retrouvera dans le jardin, dans le parc, sur la plage, dans la garrigue ...
Nylonement
Pour les amatrices-amateurs de bas nylon,
aujourd'hui relâche, il fait soleil,
mais le week-end prochain, quadruple doses d'articles
sur les bas nylon vintage.
Bonne journée