- que selon une étude nommée Convert Anything to Calories, un clic de souris brûle environ 1,42 calorie. Sachant qu’un kilo de masse grasse équivaut environ à 9000 calories, il est conseillé à ceux qui veulent les perdre de beaucoup cliquer. Mais il est toujours possible d’agrémenter le clic. Plutôt que de cliquer depuis le lit avec le portable, on peut cliquer debout devant le bureau avec flexion concomitante. Le clic sur clic-clac ne rapporte que le plaisir du cliquetis des mots si on l’orne d’une claque. Et puisque nous sommes en temps de vaches maigres et que la crise a plutôt tendance à équarrir les fins de mois qu’à les arrondir, doit-on limiter le clic au risque de trop maigrir ? L’addiction à internet deviendra-t-elle une nouvelle forme d’anorexie ? Le clic avec auriculaire qui semble bien plus malaisé que celui avec l’index est-il plus risqué pour la perte de poids ? Doit-on kidnapper un plus gros que nous afin de le forcer à cliquer pour nous ? Si on est droitier, doit-on manger une chips de la main gauche à chaque clic, tous les cent clics, tous les mille clics ? Les questions du dimanche peuvent repasser le lundi comme les habits du dimanche se repassent le samedi.
- que si la Tour Eiffel était à vendre, son prix estimé serait de 435 milliards d'euros. Peut-on nous renseigner sur les frais de port ? On ne peut pas se lancer dans une réflexion sur l’opportunité d’une telle acquisition sans un minimum de renseignements. Je ne dis pas que c’est forcément cher eu égard à la renommée de la Dame de Fer, mais 435 milliards, ça commence à être une belle somme, on ne peut pas prendre une décision de ce type sans y penser un peu. Y aurait-il un supplément pour le montage, démontage ou plutôt pour le démontage, remontage ? Serait-elle repeinte à neuf ? Les ampoules seraient-elles fournies ? Pourrait-on se débarrasser de ces affreuses antennes à son sommet ? Qui prendrait en charge la maintenance des ascenseurs ? Pour gagner un peu de temps et faire plus moderne, pourrait-on l’appeler la Tour FL ? J’aime assez la Seine qui coule devant, est-il possible de l’acheter aussi, d’avoir un prix approximatif pour le package ? Les questions du dimanche peuvent repasser le lundi comme les habits du dimanche se repassent le samedi.
- que nous produisons en moyenne 0,5 à 2 litres de gaz intestinaux par jour. Est-il possible d’avoir le nom et l’adresse de ceux qui tournent à 2 litres ? Je ne dis pas qu’il faut les fuir, mais autant être prévenu, surtout pour les fumeurs qui sauraient qu’ils doivent s’éloigner un peu pour allumer leur clope. N’y aurait-il pas quelque part des scientifiques enfin inventifs qui sauraient utiliser cette production humaine gâchée afin d’en faire quelque chose d’utile ? Pourrait-on, demain, rouler aux pets plutôt qu’à l’électrique ou au gazole ? Devrait-on tous s’équiper de flacons ou de bombonnes de récupération afin de faire tourner nos centrales nucléaires qui ne s’appelleraient plus ainsi mais peut-être des centrales flatulaires ? Les questions du dimanche peuvent repasser le lundi comme les habits du dimanche se repassent le samedi.
dimanche 14 avril 2013