Pas de télé pour Islam! discrimination???

Publié le 16 avril 2008 par Soviet

 

Je jeune Islam Alaouchiche agé de 9 ans aurait vraissemblablement été victime de discrimination par une responsable de casting du jeu télévisé “In th boite” sur la chaine Gulli. Après la présélection les parents du jeune Islam se seraent fait signifier que le prénom du petit poserait problème, “S’appeler Islam, pour un garçon, c’est comme porter un voile pour une fille” aurait signifié la responsable du casting. Avant que son collègue ne renchérisse: “Il faut que vous compreniez que le nom de votre enfant fait référence à une religion que les Français n’aiment pas beaucoup. Cela pourrait choquer”. On leur aurait même proposé de changer de nom…

Lagardère va tout de même lancé une enquête interne.

La maison de production, filliale de Lagardère, ne serait pas la seule mise en cause. En effet, SOS racisme est aussi dénoncé par la famille : “il faut reconnaître qu’en France, Islam est un prénom difficile à porter”. “On m’a même conseillé de conduire mon fils chez un psy !”  raconte la mère de l’enfant.

SOS racisme défends ses positions par Samuel Thomas: “Nous avons pris beaucoup de temps pour lui apporter notre soutien et lui expliquer les conséquences traumatisantes que pouvaient avoir sur un petit garçon une procédure judiciaire. Durant un procès, sa parole serait remise en doute et sa souffrance doublement niée.”

Personnellement je me pose la question…si vraiment le prénom du petit posait problème pourquoi à t’il passé les présélection???? N’est pas seulement un problème d’incompréhenssion?? Un ras le bol peut être d’être montré du doigts?? Je comprendrais cela pour bien connaitre cela, mais bon!