Lorsqu’on est en fin de session (ou dans un méga rush au bureau), c’est à ce moment-là qu’on a DONT besoin de ranger l’appart, faire le ménage de sa garde-robe ou bien tout redécorer sa cuisine! Pour ma part, la procrastination m’a poussée à ranger tous mes accessoires qui traînaient un peu partout dans ma chambre. Mais, on s’entend que, peu importe notre système de rangement, on finit toujours par perdre une boucle d’oreille ou retrouver 3-4 colliers tout mêlés en boule. J’ai donc déniché pour vous des petits trucs hyper simples à réaliser vous-même pour ranger vos bijoux de façon efficace et ben trop cute pour être vraie!
1. Le stand vaisselle vintage
Avouez que c’est la chose la plus mignonne que vous avez vue! Et c’est tellement simple à faire. Il suffit de choisir des morceaux de vaisselle de différentes grandeurs (que vous pouvez trouver dans des brocantes ou chez votre grand-mère), faire un trou à la base avec une perceuse et les assembler à l’aide d’un stand à gâteau (qu’on peut retrouver dans les quincailleries ou sur Amazon). Vous mixez les motifs, les couleurs et les tailles pour un résultat unique qui me donne envie de pleurer tellement c’est beauuuuuuuuu.
Stand par High Tea for Alice
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une drill, eh bien , rassurez-vous. Des cuties en vendent sur Esty, donc vous avez qu’à commander votre modèle préféré (ou vous inspirez pour votre création!)
2. Le tableau-coussin
Ce qui est le fun avec ce cadre de rangement, c’est que vous pouvez piquer vos boucles d’oreille directement dedans! Vous pouvez aussi placer des aiguilles pour accrocher vos colliers ou bracelets, et les déplacer à votre guise selon la longueur de ceux-ci.
Pour en faire un vous-même, vous avez besoin d’un cadre, de la doublure, du tissu et d’une agrafeuse. Vous peinturez votre cadre, placez le tissu sur la doublure et insérez le tout dans le cadre. On broche le tout et voilà! Il ne vous reste qu’à l’accrocher au mur pour exposer vos ptites merveilles.
3. Les crochets
C'est siii beau avec une plache de bois usée!
Les crochets, c’est un classique. Mais, quand on remplace les crochets par des poignées mignonnes, ça donne vraiment un beau résultat.
Les créations de Blue Bird Heaven
Encore ben trop simple! On prend une vieille planche et on vise les poignées dessus. Vous pouvez choisir vos poignées et la couleur de votre bois pour un résultat unique. Ces crochets ajouteront du cachet à votre pièce, c’est garanti!
Et puis, quelle est votre technique favorite?