Sans visage

Par Krri

de Pekka Hiltunen

Une foule s’est déjà agglutinée autour de la scène d’horreur: le corps d’une jeune femme écrasée au rouleur-compresseur gît dans le coffre d’une Volvo S40 blanche, abandonnée en plein cœur de la City, à Londres.

Alors qu’elle passe en bus pour aller travailler, Lia aperçoit un attroupement sur le trottoir. Elle descend, s’approche, et découvre l’indicible. L’image de cette femme morte d’une façon si cruelle ne la quittera plus. Rapidement surnommée « la Sans-visage » dans les tabloïds, la victime reste non identifiée, et les policiers en charge de ce meurtre semblent stagner. Ce meurtre est un message, mais à qui est-il adressé ?

Lia est finlandaise. Elle travaille à Londres depuis quelques années comme maquettiste pour le magazine Level. Le soir de son anniversaire, dans un pub en compagnie de quelques collègues, elle fait la connaissance de Mari, une Finlandaise comme elle, à la personnalité forte et insaisissable, dotée d’une intuition extraordinaire. Très discrète sur son activité professionnelle, Mari semble utiliser son don d’intuition pour résoudre certaines affaires… Une relation intense s’installe rapidement entre les deux femmes. Attirée l’une et l’autre comme des aimants, elles vont unir leurs talents pour mener l’enquête sur le meurtre de « la Sans-visage », n’hésitant pas à s’infiltrer dans le monde de la mafia et de la prostitution d’Europe de l’Est.

Mais Mari entend avant tout faire tomber le leader d’un parti d’extrême droite de plus en plus populaire, très proche des groupuscules néo-nazis.

Éditions BALLAND

Dans un Londres magnifié, froid et vert, où se confondent parcs, gratte-ciel et bâtiments anciens, le lecteur suit ces deux héroïnes, de filatures en investigations, d’infiltrations en espionnages informatiques. Les enquêtes s’entrecroisent, les deux femmes se mettent en danger pour lutter contre l’exploitation moderne, l’aliénation, l’injustice.

~~~

Dans la veine des romans de Stieg Larsson.

~~~

Un thriller psychologique haletant, habilement mené, d’une intensité rare.

~~~

Un véritable page turner, avec deux fantastiques héroïnes féminines.