Carbonara Club

Publié le 13 avril 2013 par Tetue @tetue

Je déteste les carbonara À LA CRÈME. N'importe quoi à la crème, d'ailleurs. D'où vient cette manie d'ajouter de la crème fraîche partout ? Est-ce pour masquer le goût original des aliments ? par dégoût de la bonne bouffe ?

Des pâtes « carbonara » à la crème, oignons et vin blanc, à la carte d'un restaurant… italien : mensonge et vilenie !

Dès qu'on ajoute de la crème, c'est « à la normande ». Avec oignons, lardons et vin blanc, autant dire que c'est une tartiflette aux pâtes ! Ou plus précisément des pâtes à la flammekueche. Que reste-t-il de la recette originale, dite « carbonara » ? Vous avez le droit d'aimer, mais ça n'a franchement plus rien d'italien, soyons honnêtes. Comment un restaurant « italien » peut-il oser proposer cela dans sa carte ?

Jetez donc cette crème fraîche, malheureux ! Et rangez-moi ces lardons en plastique s'indigne Floriana. Les vraies pasta alla carbonara se font avec des œufs, de la pancetta, du parmesan et du poivre noir fraîchement moulu. Mais ni lardons, ni crème, ni petits pois, ni oignons, ni champignons, ni tomates… ni rien d'autre. Arrêtons le saccage !

Voici donc la vraie recette italienne des pâtes à la carbonara, racontée sur Slate.fr par une Floriana en colère — et il y a de quoi —, ou Pasta alla carbonara, partagée par Tamago, sur Cuisine-libre.fr. Et pour ne plus se faire avoir à manger du faux italien, consultez la carte des meilleurs restos du « Carbonara Club », complétée par les internautes :


Voir en ligne : http://mapsengine.google.com/map/vi...