L’émission de télé réalité, la Belle et ses princes, revient pour une deuxième saison dès le 16 avril sur W9. Cette nouvelle saison s’annonce riche en surprises et en candidats atypiques.
Les nouveautés de la saison
Le principe de l’émission est simple, une jeune femme au physique attrayant rencontre neuf « beaux gosses » et neuf candidats à l’aspect plus négligé. Au terme de plusieurs rendez-vous avec les jeunes hommes, la « Belle » Nelly devra choisir son prince charmant. Si lors de la première saison la candidate Marine s’était présentée aux candidats sous son réel aspect lors de la première rencontre, cette année la production a décidé de maquiller la Belle afin de l’enlaidir. Ce choix stratégique a pour objectif de rendre compte des véritables intentions des candidats. Sans surprise les « beaux gosses » seront déçus de découvrir le physique peu attrayant de la candidate tandis que les « nerds » s’attacheront à la personnalité de Nelly.
De nouveaux candidats atypiques
Cette année encore la production a sélectionné des candidats fortement atypiques. Du coté des « nerds » entre Ludovic « le grand timide », Quentin « le naïf » ou encore Gaël « le maladroit », les candidats se montrent attachants. De l’autre côté les « beaux gosses » se révèlent arrogants à l’image de Sammy « le winner », Jérémy « le frimeur » ou bien Medhi « le sûr de lui ».
La grande surprise de la saison est le retour d’un ancien candidat mythique de la première saison. En effet, Anthony qui était tombé sous le charme de la candidate Marine lors de la première saison fait son grand retour. Ce candidat avait marqué la première saison avec ses chants d’opéra et son romantisme aigu.
Derrière des profils bien ficelés et un scénario parfaitement défini, l’émission se regarde comme une comédie romantique certes cliché mais fortement divertissante et amusante.
Sonia Semere