- qu’il faut amener son animal de compagnie au bureau, se marrer en visionnant des vidéos sur internet, aller jardiner, ouvrir un livre, passer un coup de fil à sa mère, manger un carré de chocolat, ou raconter des ragots. Et tout ça pour combattre le stress. Notre gentil docteur serait-il à même de nous prescrire ces précieux conseils sur ordonnance pour nous justifier auprès de notre boss ? Pour ceux qui en ont, un boss, ou pour mémoire, pour les autres. Ensuite, il faudra ramasser les crottes du chien sur la moquette à deux centimètres de la tour du PC, se coltiner des heures de visionnage avant de trouver la vidéo hilarante, trouver un jardin et se salir les ongles de terre, et refaire la manucure, se mettre au régime après avoir craqué et s’être enfilé une tablette entière ou des tablettes entières, avoir supporté les commérages devant la machine à café, et avoir parlé à sa môman de la médiocrité du dernier roman parcouru sans plaisir. Tu parles d’un stress combattu ! Je serai tenté de dire qu’il faut lire les conseils et, plutôt que de les suivre, les fuir. Ou faire l’inverse de ce qui est préconisé, ou de ce que je dis, ou de ce qu’ils disent, ou de ce que vous comprenez, ou de ce que vous déduisez. Le bonheur est-il dans le contraire de l’erreur quand on a repéré la fausseté ou est-ce l’inverse de l’opposé ?
- que l'ongle qui grandit le plus lentement est celui du pouce. La nature est mal faite, je le dis officiellement aujourd’hui pour la 709ème fois depuis 1984. Le pouce ne sert-il pas à gratter les jeux de grattage qui se grattent ? Comment font alors les gratteurs qui ne peuvent plus gratter ? Un rapport direct peut-il être fait avec le taux de suicide dans le pays ? L’ongle à la pousse la plus rapide est l'ongle du majeur. Est-il nécessaire que l’ongle soit long pour pouvoir tendre ledit doigt ? 710ème fois ! Hormis pour le guitariste virtuose, quel est, même, le simple intérêt de la repousse des ongles à part satisfaire les adeptes d’onychophagie ? Ne serait-pas possible de les donner des os à ronger ? N’y a-t-il pas assez de morts sur Terre pour cela ? Le bonheur est-il dans le contraire de l’erreur quand on a repéré la fausseté ou est-ce l’inverse de l’opposé ?
- que l'escargot est réputé pour sa lenteur. Tout est relatif a dit le moustachu non gastéropode mais peut-être gastérophile de son vivant allez savoir, à moins que, comme beaucoup, s’il l’était, gastéro-gourmand, il préférât le beurre d’ail à la bestiole caoutchouteuse. En attendant les vraies conversations avec les morts y compris célèbres et certainement très occupés, revenons à nos escargots. Ils parcourent en moyenne un millimètre par seconde. En effet, ce n’est pas très rapide. Mais, par exemple, moi-même, depuis que j’écris ce paragraphe, je n’ai pas bougé d’un pouce, et l’ongle de mon doigt homonyme n’a pas poussé, et pourtant il s’est passé bien plus d’une seconde ! L’escargot ne peut pas non plus faire marche arrière. Là je pense que c’est sûrement dû à l’absence de radar de recul ou de rétroviseur entre les antennes, je ne vois pas d’autre explication. Enfin, interrogeons-le. Le bonheur est-il dans le contraire de l’erreur quand on a repéré la fausseté ou est-ce l’inverse de l’opposé ?
Magazine Humeur
samedi 13 avril 2013