Changer de Vie

Publié le 12 avril 2013 par Hugues-André Serres

Changer de Vie (1)

« La plus grande découverte de ma génération, c’est que les êtres humains peuvent transformer leur vie en modifiant leur état d’esprit. » William James. Si vous souhaitez changer de Vie, nous apprend Jean-Philippe Hulin, vous devez absolument connaître la théorie du panier à crabes. « Mettez un crabe dans un panier sans couvercle, il sortira facilement. Mettez-en plusieurs, pas un n’en sortira. Ils se retiennent mutuellement. On accepte mal que quelqu’un sorte de son milieu social. Quel qu’il soit d’ailleurs ! »

Extrait de l’article de Mélissa :

[...] Nous possédons tous en nous un système de croyances qui influence notre perception du monde. Ce système issue des convictions, valeurs, attitudes, règles et principes que nous avons accumulés tout au long de notre vie, commande de manière consciente ou non pour nous, la plupart de nos décisions et nos actions. Certaines sont positives, d’autres sont négatives et limitantes. On se rend compte souvent de leur pouvoir lorsqu’on essaye précisément d’effectuer des changements dans sa vie. [...]

[...] Lorsque vous allez véritablement travailler à changer votre vie, il va falloir vous attendre à en gêner plus d’un. Ne vous laissez pas intimider. La réaction des autres aussi négative qu’elle pourrait être à votre égard est normale et surtout temporaire. Nous avons tous besoin d’un temps d’adaptation et de redéfinir notre place par rapport à un chamboulement que nous n’avons pas provoqué. Soyez patients, continuez dans votre progression, les véritables amis resteront et vous soutiendront dans votre quête.

Une fois que vous aurez réalisé tout l’amour que vous portez en vous, vous n’aurez plus envie de vous cacher. Au contraire vous aurez soif de progresser, de partager, d’aimer, d’aider, de vous améliorer et surtout d’exprimer votre voie unique, la voie de la personne que vous êtes vraiment. C’est d’ailleurs la richesse que vous apporterez à ce monde. […] (Voir le lien vers le site de Mélissa « Retour à l’innocence » ci-dessous )

On ne peut pas changer les Gens !

Le Changement vient toujours d’une décision personnelle. On ne peut pas changer les gens. On peut se changer soi-même. La solution vient rarement des autres. Qui plus est ; fait étrange, il paraît que tout le monde ne veut pas devenir riche. L’argent n’est pas tout. Mais tout le monde en parle nous dit encore Jean-Philippe Hulin. (Voir le lien vers son site ci-dessous )

Cultiver sa Vision :

La vision à avoir afin d’acquérir l’indépendance financière, l’amour, le succès, créer un réseau, en bref changer de Vie, se développe généralement en trois étapes : il faut tout d’abord cultiver la passion que l’on a pour un domaine donné. Ensuite, il faut l’articuler. Enfin, il faut réfléchir sur les façons de mettre en œuvre « sa Vision/Son Projet » dans le temps sur le court, moyen ou long terme. (Comprendre …)

Le Marketing Relationnel : (Ou Bouche-à-oreilles rémunéré)

« Le Marketing Relationnel est une forme d’entreprise révolutionnaire : pour la première fois dans l’histoire, il est maintenant possible pour tout un chacun de partager la richesse qui, jusqu’à maintenant, était réservée à une élite ou à ceux qui étaient nés sous une bonne étoile. » Robert Kiyosaki

En quoi consiste le Marketing Relationnel ?

C‘est très simple : presque tout le monde fait de la recommandation. Nous recommandons, chaque jour, des restaurants que nous avons appréciés, des films que nous avons aimés, des destinations de voyage qui valent le détour, des babysitteurs fiables, des garagistes compétents, des stations radio agréables, etc.

Combien sommes-nous payé pour faire cela ? Pardon ? « Nous ne sommes pas payés » ? Ah non, c’est vrai… Pourtant si nous y réfléchissons bien, nous allons générer un chiffre d’affaires assez important. Nous recommandons des choses à nos amis. Nos amis font de même avec leurs amis. Leurs amis font de même avec leurs amis. Et ainsi de suite…

Qu’on le veuille ou non. Qu’on l’accepte ou pas. C’est ainsi que sur une vie, un être humain va générer directement, mais surtout indirectement, des millions d’euros de chiffre d’affaires en ayant recommandé ce qu’il aime à son entourage. Mais Dites-moi, que diriez-vous de récupérer ne fut-ce que un pour cent (1%) de ces sommes colossales CHAQUE ANNÉE ?

Pensez-vous qu’il y aurait de quoi vous aider à vous sentir mieux financièrement et psychologiquement ? Pensez-vous que vous pourriez mettre votre famille à l’abri ? Évidemment ! J’aimerais que vous jetiez un œil à ce concept de Marketing Relationnel. Car c’est une des clés de la réussite aujourd’hui

Amicalement Votre à toutes et à tous,
A très vite,
Hugues

Jean-Philippe Hulin (Ses Ouvrages) défend le Marketing Relationnel face aux journalistes

(1) – Texte inspiré de cet Excellent Article de Mélissa vu sur son site ici : « Retour à l’Innocence »

(2) – Ainsi que de l’Excellent travail de Jean-Philippe Hulin vu sur son site ici : « Riche sans la Loterie »

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