Cette semaine, j’ai eu la chance de me promener un peu (beaucoup) en train. Et parce que 10 heures en deux jours, ça laisse du temps pour observer (les gens), j’ai eu envie de jaser un peu des tenues de voyage. Comme configurer les miennes a été un peu complexe, et qu’il m’a été donné de voir certaines choses plutôt insolites durant mon périple, mes conclusions finiront surement par servir à quelqu’un… Bon, je comprends qu’on veuille être confortable quand on voyage, mais y’a des limites… Voici donc quelques-unes des choses que j’ai tendance à juger si je les vois dans un/e auto/train/bateau/avion/bicycle à pédales… Mais comme je suis smatte, je propose une alternative pour éviter d’avoir à opter pour ladite chose pas d’allure. (On le prend avec un grain de sel please, et obstinez-moi si vous êtes en désaccord!)
Les doudous. C’est pas parce qu’on a dû couper notre nuit en deux qu’on doit nécessairement trainer notre lit dans le train. On laisse la couverture de laine à la maison et on la remplace par un châle ou un foulard XXL. On aura (presque) le même confort et nos voisins de siège nous trouveront ultra-classy. Win-win.
Les leggings comme pantalon. J’ai pour mon dire qu’une craque de fesses, même pour un plombier c’est laid, alors si on choisit de porter un legging, on cache la nôtre avec une tunique par dessus. Voilà c’est dit. Lancez-moi des roches si j’ai froissé quelqu’un.
Les pieds de bas ou les pieds nus. Tu rêves de te promener à (insérer le nom de votre destination voyage ici) avec tes souliers préférés que tu viens d’acheter? Assure-toi de les avoir cassés et de ne pas ressentir le besoin, à la mi-trajet, de les retirer de tes petits pieds. C’est juste dégeu et malaisant pour les gens autour. On opte pour des ballerines tout aller ou des bottes classiques (perso j’aurais du opter pour le deuxième choix cette semaine, mais j’me dompte pas ça l’air).
Une petite dernière: le choix du sac est crucial! Il doit être assez grand pour tout contenir ce qu’on a besoin à portée de main (ordi, châle, portefeuille, bouteille d’eau…) parce qu’avoir 3-4 sacs et accrocher tout le monde avec c’est tannant. Et c’est préférable qu’il soit léger (avant d’être plein of course!) parce qu’on n’est jamais à l’abri d’une attente interminable avec nos bagages sur le dos…
travel par veronique-ruel utilisant chaussures plates à bout pointu Bon voyage les filles! Véro xxx