2008 sera t’elle l’année du Homebrew sur la Wii? En tout cas, cela est bien parti ! Après en début d’année la création de la première “chaine homebrew” (chain loader en VO) rendue possible via l’utilisation d’une sauvegarde modifiée du jeu Zelda qui permettant l’exécution de ligne de code. Cette chaine a cependant des désavantages connus. Elle ne fonctionne que 10 minutes ne peut être installé qu’une seule fois, et surtout il s’agit d’une BETA (un programme qui n’est pas encore finalisé).
Un homebrew exploitant cette fameuse chaine (et s’installant simplement sur une SD card) vous permet désormais de jouer à vos jeux import Wii (pas les jeux GC) sans avoir besoin d’investir dans un freeloader (et par la même occasion dites au revoir au risque d’une mise à jour qui le rend inutile). Ainsi le dézonage de la Wii comme donc à devenir une réalité. La seule chose qui vous sera nécessaire, sera de possédé un jeu wii de votre région et votre jeu import.
Je ne saurais cependant trop vous conseiller d’attendre que tous ces logiciels soient encore améliorés et sortent en version stable avant de les utiliser. Si vous voulez toutefois en savoir plus vous pouvez alors sur la page du homebrew, et par la en ce qui concerne la chaine homebrew.