139 calories du ridicule
Publié le 12 avril 2013 par Idealmag
@idealmag2
Même Auteur ou Sujet
-
-
-
Le lait : vache sacrée ou sacrée vacherie ?
-
L'intox des chiffres
-
Un revenu de base inconditionnel : un droit humain ?
Le géant de sodas Coca-Cola vient de lancer une nouvelle campagne de communication. Vous allez rire : contre l'obésité. Ça vous semble ridicule ? Moi aussi, j’étais incrédule au départ. Mais c'est la gravité du sujet qui m'a vite fait perdre mon sourire. Quand, au mois de janvier, France 2 a diffusé son émission
« Coca-Cola et la formule secrète
», la firme des sodas a décidé de supprimer le budget
« pub
» pour cette antenne. Une sanction de 2 millions d'euros pour dire la vérité. Quelle bonne intention ! Pourtant, l'entreprise multi-nationale n'a pas jugé cela suffisant. Ils ont lancé leur contre-campagne
« engagée
» : anti-obésité.... Lire la suite