Magazine France

Logiciel Ardoise

Publié le 16 avril 2008 par Julienviel

L'ardoise laissée par le ministère de l'intérieur risque d'être particulièrement salée... Les policiers et gendarmes seront en effet bientôt équipés d'un tout nouveau logiciel baptisé "Ardoise" (Application de recueil de la documentation opérationnelle et d'informations statistiques sur les enquêtes).

Ce logiciel, accessible à l'ensemble des personnels de police et de gendarmerie, recueillera des données pour le moins surprenantes sur les victimes et auteurs de crimes et délits. Une rubrique "état de la personne" de savoir si la personne est handicapée, homosexuelle, permanent syndical, si elle fréquente des prostituées, si elle fait usage de drogue, etc...

La CNIL, qui vient d'être saisie par des associations et des syndicats de police, déclare qu'un tel fichier « ne peut être créée que par un décret en Conseil d'État pris après avis de la Cnil ». 

Quel intérêt y a-t-il lorsque nous déclarons un vol de vélo que le policier sache que nous préférons traîner à la recherche du sexe payant, se retourner sur un homme quand on en est un ou bien encore que nous avons une carte à la C.G.T. ???


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julienviel 628 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte