La ville contre-nature ... #Mulhouse grand centre du gaspillage d'argent pubilic ?

Publié le 12 avril 2013 par Ericbloggeurcitoyen

Ils sont là , les nouveaux panneaux de propagande de Mulhouse Grand Centre, il y en a deux Place de Paix (pour le moment)

Ils sont bien solides , ils sentent bon le marketing politique et le gaspillage d'argent public,

bref les élections de 2014 approchent ... et ça se voit !

A part ça ? il faut les lire les panneaux , car le contenu n'est pas triste, comme le confirme mes photos :

"Mulhouse grand centre porte une ambition forte pour Mulhouse et ses habitants : améliorer la qualité de vie en centre-ville, faire rayonner Mulhouse, soutenir et développer son attractivité."

"Accessible à l'ensemble des modes de transports , avec une offre de stationnement adaptée , des cheminements piétons sécurisés , des trottoirs élargis..."

Voilà donc en substance la jolie histoire que nous raconte , notre mairie UMP de Mulhouse. Mais la réalité du quartier , c'est quoi ?

Pour les cheminements piétons sécurisés , à moins de considérer qu'un piéton qui marche sur une route avec son bébé dans la poussette est plus en sécurité que sur un trottoir , c'est raté !

Car les nouveaux aménagements piétons sont surtout des lieux de stationnements sauvages pour les voitures !

Le centre-ville de Mulhouse est devenu impraticable depuis la mise en place du nouveau sens de circulation  . La ville affiche en plus un triste record de pollution à cause de la stagnation des véhicules tout au long de la journée.

L'offre de stationnement ne cesse de s'appauvrir , les travaux de la Place de Paix vont supprimer environ 40 places de parking dans le quartier … c'est une saignée !

Place de la Paix aujourd'hui entre 12 & 14 H (Les gens qui mangent dans notre quartier, donc dans les restaurants)

Dans ce contexte, il va falloir se poser les bonnes questions et avoir un peu de cohérence dans la démarche. On ne peut pas supprimer des places de parking, faire des rues étroites de Mulhouse une zone de perpétuels bouchons, de pollution et de vacarme. Obliger les piétons à marcher au milieu des voitures en stationnement au mieux ou au pire sur la route et dire que l'attractivité de Mulhouse est la priorité de la majorité actuelle, c'est vraiment n'importe quoi !

Non , mais vous marchez sur la tête !!

En regardant l'état et l'image de notre ville et de son hyper-centre, objet cassé par des ambitions politiques en mal de reconnaissance , on peut se demander si les millions d'euros qui ont été dépensés seront remboursés en cas d’échec ?

L'autisme politique a de beaux jours devant lui pour notre plus grand malheur !

Bésitos à toutes et tous

Eric Bloggeur Citoyen

PS : "REPRENONS LE POUVOIR" C'est notre seule chance !

A lire ailleurs :

Seteici.ondule.fr/2013/04/non-mais-allo-quoi

Perdre-la-raison.com/2013/04/semaine-politique.html

Jegoun.net/2013/04/ou-sont-passes-les-300-millions.html

Florenthaspel68.com/2013/04/11/stop-a-la-mauvaise-gestion-de-mulhouse-habitat/