La concurrence autour des opérateurs téléphoniques, lancée par Golan Telecom milieu 2012, à l'image de son grand frère français Free, n'est pas prêt de s'arrêter. A la une, 0 shekel tout compris.
La nouvelle promo de Golan Telecom
L'affiche de Golan Telecom est tout simplement surprenante : le même jeune homme se tient sur l'affiche, avec le même téléphone à l'oreille, mais cette fois ce n'est plus 49 shekels tout compris qui l'accompagne mais 0 shekel. Le téléphone illimité vers les fixes et les portables en Israël, avec data supposément illimité et possibilité de téléphoner vers les fixes d'une trentaine de pays … gratuitement, est-ce possible? Oui, mais c'est évidemment limité à deux mois. Il s'agit en fait d'une offre de deux mois gratuits pour inscription au forfait tout compris sur le site de Golan Telecom avant le 30 avril à 20 heures. Une autre condition est d'activer la carte Sim avant le 5 mai à 20 heures. Ensuite le forfait passera à 99 shekels par mois, son prix normal.
Il est désormais également possible d'acheter une carte Sim de Golan Telecom dans les points de ventes des magasins Bug, qui comprend 40 succursales à travers le pays. L'opérateur a encore ajouté deux pays vers lesquels les appels vers des fixes sont gratuits dans le cadre du forfait illimité : l'Uruguay et l'Ukraine.
Golan Telecom : un petit meneur
Golan Telecom a donc décidé de rester meneur en termes d'agressivité pour baisser les prix. Jusqu'à présent, Michael Golan, leader du groupe, a dû faire face à de sévères concurrents qui n'ont pas hésité à baisser immédiatement leur prix et à s'aligner, voire à proposer des offres alternatives très alléchantes, par exemple dans le cadre de You Mobile, l'opérateur de Mega, la chaîne de super et hypermarchés.
Reste à savoir si les opérateurs pourront s'aligner une fois de plus et si Goln Telecom saura bénéficier de coup d'avance qu'il a toujours sur les autres. Misha Uzan - Israël Tarbout