Je ne sais pas toi, mais moi j’ai toujours beaucoup de mal à trouver des pantalons qui me vont bien.
C’est-à-dire que jusqu’à mes 20 ans bien passés, j’étais un garçon manqué et même si j’ai beaucoup changé, je garde toujours ce petit côté sportwear-décontracté-masculin. Je te rassure, je ne porte pas de joggings, mais j’avoue que dans l’absolu, je suis quand même une adepte des pantalons plutôt larges.
Le problème, c’est que je n’arrive pas à trouver de pantalons larges. Soit ils sont bien larges aux cuisses et t’étranglent les mollets, soit ils sont très larges de partout et c’est ridicule car on ne voit plus tes pieds. Je me souvient que dans ma jeunesse les pantalons larges pouvaient être sexys, ils te moulaient bien les fesses et s’élargissaient sur la jambe de manière harmonieuse.
Mais ça c’était avant qu’on invente des formes pas possibles: slim, flare, bootcut, boyfriend, droit, etc….
Bref.
Je dois préciser qu’une chose s’ajoute à ma difficulté de trouver des pantalons bien coupés: J’ai des poteaux à la place des jambes et une très légère tendance à la culotte de cheval, voilà c’est dit! Ho, je ne me plaint pas, cependant étant assez difficile à la base dans le choix de mes vêtements, ce léger détail peut me rendre la vie impossible! Je me dois de trouver l’accord parfait entre la largeur et la longueur afin que mes poteaux ne soient pas trop moulés, et en même temps que ma culotte de cheval soit un minimum maintenue sans être boudinée… Oui, je pense très sérieusement à aller consulter!
L’année dernière, j’ai découvert la nouvelle gamme de Levi’s et j’en suis plutôt contente. Enfin quelqu’un a compris qu’il fallait laisser un peu de place au postérieur pour qu’il s’affirme sans avoir à prendre un futal une taille au dessus et ne pas avoir l’arrière du jean qui baille ou pire, le pantalon qui descend (mon drame quotidien). J’avais donc cassé ma tirelire pour m’acheter un « Bold Curve Skinny Bootcut » l’an dernier et je ne suis pas mécontente de mon achat. Malheureusement, la taille étant un brin trop serrée pour moi, je ne peux plus me permettre de prendre un seul gramme pour pouvoir continuer à la porter, actuellement, je suis en limite. L’avantage c’est que, contrairement à absolument tous mes pantalons, je n’ai pas besoin de mettre de ceinture.
Mais mon rêve secret depuis quelques années, c’est d’acquérir un jean « Boyfriend »
J’en ai essayé un tas, vraiment, et je n’ai pas encore trouvé le bon. Mais je suis sur la bonne voie je pense car après de longues semaines d’hésitations (et de collecte de fonds, c’est pas le prix d’un Levi’s mais c’est pas mal quand même!) j’ai craqué pour ça:
Quiksilver Women modèle « Boyfriend Trend »
Je l’ai reçu hier, et même si l’effet n’est pas tout à fait celui que j’aurais souhaité, je l’aime bien. Bon, il fait un peu trop ressortir le haut de mes cuisses, mais je vais arranger ça… Je t’en parlerais la prochaine fois si t’es sage. Pour l’heure, je viens de me rendre compte que ça fait une demi-heure que je pianote frénétiquement sur mon clavier sans lever la tête pour te parler de pantalons et de culotte de cheval, je pense que je vais m’arrêter là pour le moment!
Tschusss!