Nous vous avons dégoté sur un site américain une vidéo très pratique, résumant simplement et de façon claire (même les non anglophones comprendront rassurez-vous !) les INCONTOURNABLES du Candy Bar !
Pour celles qui seraient encore à la recherche d’idées pour leur buffet de mariage façon Bar à Bonbons, nous avons décrypté pour vous cette vidéo. Voici quelques astuces qui, nous espérons, vous inspireront et vous feront saliver …
1. Tout d’abord, comme précisé dans la vidéo, choisissez un thème. Qu’il soit de couleur ou autre, choisir un thème vous permettra d’orienter et ainsi de préciser votre réflexion. Ci-dessous par exemple, un Candy Bar très réussi trouvé sur un blog américain avec le thème de couleurs jaune et noir.
2. Partez à la recherche des différents accessoires dont vous aurez besoin pour votre Candy Bar : des accessoires déco tout d’abord, comme des napperons en papier colorés qui rappelleront votre thème, des pailles en papier rayées, ou encore des étiquettes afin de différencier les sucreries, en accord, toujours, avec votre thème de départ. En ce qui concerne les différents contenants, pensez à varier les tailles, les modèles et les matières : sachets en plastique, coupes en verre, petits paniers en osier, c’est la richesse et la diversité des formes et des tailles de vos contenants qui feront le succès de votre Candy Bar !
Idée Mariageenvogue : pour un Candy Bar abordable et réussi, disposez au centre de votre table un présentoir à cupcake en carton, comme celui ci-dessous. Il habillera votre table et sera le point central de votre Candy Bar !
3. En ce qui concerne le choix des sucreries, gardez bien entendu en tête votre thème. N’hésitez pas à faire varier les formes et les tailles, des cupcakes aux grandes sucettes en passant par les petites bubble gum, le principal est que le tout soit disposé de façon à garder une certaine cohérence, et bien sûr de donner envie à vos invités !
Pour ce qui est de la disposition de votre Candy Bar, le maître mot est EQUILIBRE ! Plusieurs idées sont données dans la vidéo, par exemple créer différentes couches de bonbons de couleurs différentes, ou encore placer vos sucettes dans un vase pour en faire un bouquet.
Attention : n’oubliez pas le côté pratique. Les sucreries sont faites pour être mangées ! Mettez à disposition de vos invités des pinces et cuillères afin qu’ils puissent se servir. Nous craquons tout particulièrement pour cette jolie pelle à bonbon au look rétro, qui donnera un côté vintage à votre bar à bonbons.
En espérant que cet article vous aura donné quelques idées et aura su vous guider dans la conception de votre Candy Bar, un dernier conseil : soyez gourmands !