Vous n’avez jamais rêvé d’acheter un produit directement sur votre téléviseur ? Nous non plus. Mais pourtant, LG se lance dans ce domaine en signant un partenariat avec le géant PayPal. Le but ? Proposer aux utilisateurs de passer directement à la caisse sans bouger du canapé.
PayPal va donc très prochainement s’intégrer aux services SmartTv de LG. Ainsi, si vous voyez une publicité qui vous donne envie ou que vous regardez un programme, vous pourrez acheter des produits en relation avec ce qui est diffusé. Enfin ça, c’est l’idée sur le long terme. Dans les premiers temps, ce ne sera que du contenu dématérialisé qui sera proposé.
Une initiative qui devrait permettre aux acheteurs de ne pas rentrer à chaque fois leur numéro de carte bancaire pour passer à la caisse. PayPal sera disponible sur les téléviseurs datant de 2013 en premier lieu aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Il arrivera en France dans les prochains mois pour les possesseurs de Tv LG.
Sans surprise, PayPal et LG se sont déclaré heureux de ce partenariat qui viendra enrichir l’expérience utilisateur…