A ma gauche, une jeune fille arrive avec un grand manteau oversized col grand V, un slim noir et de superbes sandales noires, ornées d’une jolie fleur et de beaux talons carrées très hauts. Elle est pieds nus par 5 degrés.
D’où mon interrogation : peut-on tout porter et tout supporter par amour de la mode ?
Comme je le disais plus haut, j’aime la mode, en parler, la regarder, la porter aussi. Je suis admirative des tenues plus extraordinaires les unes que les autres imaginées par les grandes marques de luxe. C’est vrai, qu’elles aiment mixer tenues hivernales et printanières. C’est un peu une façon de nous dire que la mode est libre de toute saison et que seul le style compte. Justement Rita Capi me parlait de sa dernière vision dans le métro : à l’époque où il neigeait, une jeune fille portait une simple veste alors que Rita était emmitoufflée sous plusieurs couches de vêtements. A travers ces vêtements, la jeune fille ne lançait pas le message « je n’ai jamais froid » mais plutôt « hors de question de m’habiller comme un sac même s’il fait froid » et « seul le look prime ».
Je ne sais pas vous, mais je ne me sens pas prête à faire ce grand sacrifice. Pourtant, je me sens modeuse malgré tout. Et vous ? Jusqu’où êtes vous prête à aller pour l’amour de la mode ?
Photo Louis Vuitton AH 2013 2014
Sophie Tagel