Magazine Coaching

Les 6 principes du phenix

Par Phenixman

1. Le phenix vole seul à haute altitude et ne se mélange pas avec des moineaux ou d’autres petits oiseaux. Aucun autre oiseau peut aller jusqu’à la hauteur du phenix.

Eloignez-vous des personnes qui vous tirent vers le bas, qui ne vous apportent rien, ou qui vous empêchent d’évoluer.

2. Le phenix possède une vision forte. Il a la capacité de se concentrer sur quelque chose à plusieurs kilomètres de lui. Quand il identifie sa proie, il rétrécit son champs d’attention sur elle et la chasse. Le phenix ne détourne pas son attention de sa proie tant qu’il ne l’a pas attrapé.

Une vision claire et de la concentration permettent d’atteindre son objectif.

3. Le phenix ne mange pas de choses mortes. Il se nourrit exclusivement de proies fraîches. Il n’est pas un charognard, il ne se contente pas des restes ou des cadavres.

Veillez à donner de la nourriture fraiche et saine à votre corps et à nourrir votre esprit par vos propres recherches d’informations. Méfiez-vous des raisonnements périmés ou pseudo vérités prêtes à manger que les médias de masse essaient de vous faire avaler.

4. Le phenix ne craint pas la tempête. Quand les nuages ​​voilent le ciel et que les vents de lèvent, il utilise la tempête pour se soulever au-dessus des nuages pendant que tous les autres oiseaux se cachent dans les les arbres.

les tempêtes de la vie sont des défis qui stimulent nos capacités d’adaptation et qui nous obligent à croitre et d’évoluer. Les tempêtes sont des opportunités pour s’élever.

5. Le phenix a le pouvoir de renaitre de ses cendres
Lorsque le phenix sentait sa fin approcher, il construisait un nid fait de branches dont il y mettait le feu afin d’y bruler pour ensuite renaitre de ses cendres plus fort que jamais.

Mettre fin à certaines mauvaises situations ou choses permet de repartir sur des bases saines et solides. La fin de quelque chose marque toujours le début d’une autre. La transformation et le changement permettent de nous ré-générer et nous rendent plus forts.

6. Dans la Grèce antique et la mythologie égyptienne le phenix était associé à Ra, dieu soleil créateur de l’univers, source de lumière et de vie.

Soyez le créateur de votre vie, illuminez la vie des autres par votre personne, devenez un phare que les autres ont envie de suivre. Les gagnants entrainent les autres vers le haut, pas vers le bas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phenixman 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines