Magazine Cuisine

Petit road trip à Lyon !

Par Royalchill @royalchill

Lyon6 Petit road trip à Lyon !

Aujourd’hui je partage avec vous mon premier post dans la catégorie « Drive, See and Eat » ! Pas de recettes ici, au programme de cette rubrique : escapades en tous genres, road trips, must see et must eat ! Après avoir passé un super week-end à Lyon je voulais partager avec vous quelques bonnes adresses.

Premièrement il faut savoir que je ne vais pas souvent à Lyon, donc chaque escapade est une sorte de course contre la montre si je veux avoir le temps de faire tout ce que je prévois. Cette fois-ci n’a pas dérogé à la règle, je n’ai donc pas eu le temps de tout faire!

J’ai eu la chance d’avoir pu déjeuner au restaurant la Menthe, au 15 rue Mercière dans le 2e arrondissement. La carte propose des formules très intéressantes avec la possibilité d’avoir des assiettes de farandoles d’entrées ou de desserts pour les indécis(es) (comme moi)! Mais cette fois-ci je me suis limitée à un plat. Il faut dire qu’il m’a largement rassasiée : une délicieuse fondue de Saint-Félicien, accompagnée de charcuterie et de pommes vapeur. Un plat original, qui nous rapelle des recettes traditionnelles qu’on apprécie en hiver et qui sont donc toujours d’actualité à Lyon !

Après c’est là qu’on a attaqué les choses sérieuses, j’ai pu visiter les cuisines d’un chocolatier artisanal : La Toque Blanche se situe dans le 4e arrondissement au 11 Rue d’Austerlitz et vous propose une visite de son atelier avec dégustation à la clé chaque 1er samedi du mois. Il vous suffit de les appeler et de réserver, d’une à 25 personnes, tout ça gratuitement ! Amateurs de chocolat je vous le recommande vivement…

Lyon1 Petit road trip à Lyon !

Lyon4 Petit road trip à Lyon !

Lyon3 Petit road trip à Lyon !

Une de mes motivations pour ce voyage express à Lyon c’était de pouvoir assister à l’avant-première du film Bon Voyage, la dernière vidéo de Cliché la marque de skate qui, je vous le paye en mille, est originaire de… Lyon ! Je n’ai pas regretté évidemment ! En plus on avait pu s’arrêter avant à Best Bagels histoire de manger nos bagels préférés pendant le film !
En fait je pense que je pourrais vivre dans Best Bagels, je ne peux pas m’empêcher d’y aller à chacun de mes séjours lyonnais. Entre la déco, la musique, l’accueil et surtout la carte, je crois que c’est vraiment un de mes endroits préférés. Donc après avoir dégusté leurs parfaits bagels samedi soir, j’y suis retournée dimanche matin pour un brunch ! Et là je peux vous dire qu’on ne se moque pas de vous : bagels toastés, eggs & bacon, pancakes au sirop d’hérable, fromage frais & muesli, jus de fruits et boissons chaudes, tout y est et chaque fois c’est un pur bonheur !!

Lyon5 Petit road trip à Lyon !

(excusez la qualité de ces dernières photos, promis je ferai mieux la prochaine fois)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Royalchill 957 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines