Le réseau social professionnel LinkedIn vient de mettre la main sur l’agrégateur de news Pulse dont l’application est disponible sur les terminaux mobiles tels que les smartphones ou les tablettes tactiles.
Pulse est une application pour smartphones et tablettes qui permet de concentrer les informations de très nombreuses sources de presse et blogs. Elle revendique près de 20 millions d’utilisateurs après seulement 3 ans d’existence. Elle vient donc d’être rachetée par LinkedIn pour un montant non communiqué mais selon plusieurs analystes, il semblerait que la somme déboursé par le réseau social pro soit de l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros.
LinkedIn qui vient d’annoncer avoir franchi le cap des 5 millions de membres en France et 4 millions de visiteurs uniques en France chaque mois est le réseau social professionnel ayant la plus forte audience en France. Les secteurs d’activités les plus représentés sont les technologies et les services d’information suivi par le secteur public puis le marketing et la publicité puis le domaine des logiciels informatiques suivi du secteur bancaire.
LinkedIn, dans le monde, c’est plus de 200 millions de membres.