Helena Dařbujánová est architecte et se consacre au design depuis 2009. En 2012, elle a pour la première fois participé à Maison & Objet à Paris, dans la section Czech selection. Elle a alors commencé à élaborer sa propre marque « Helena Dařbujánová ». La production de type manufacturier utilise des ressources humaines existantes, et présente les meilleurs travaux des artisans de Hradec Králové : tapissiers, menuisiers, travail des métaux, haute couture. Un style élégant, tout en délicatesse pour des créations ultra féminines.
Maracon, siège, plat et table.
Boudoir pour dames Lola
Le boudoir pour dames Lola est un meuble pour les femmes de 1 à 100 ans, une petite maison, tout d’abord destiné au jeu avec les oursons et les poupées. Pour s’allonger lorsque l’on est malade, écrire des poèmes, des notes dans un journal secret, pour les longues conversations avec une amie, pour s’asseoir longuement devant un travail inachevé avec un notebook sur les genoux… et, pour finir, pour lire des livres et déchiffrer des mots croisés avec une tasse de thé…
Petit fauteuil Koko
Koko est un fauteuil à bascule ou, si vous voulez, la cousine gracieuse du petit divan momo. A chaque basculement vous reviendront de plus en plus à l’esprit les souvenirs d’une odeur de rivière, d’un ciel éternellement bleu, d’un bocal de saucisses au vinaigre, d’un joyeux été avec de la citronnade…
Lit Mácha
OÙ TROUVER HELENA DARBUJANOVA ?
www.helenadarbujanova.cz