Au travail, dans les magasins, chez soi, dans le bus, ….., nous sommes hyper connectés via nos écrans sur nos différents types de plateforme.
Dans cet environnement numérique où l’image a une place centrale, la vidéo est devenue un média incontournable et en pleine expansion.
En janvier 2013, la France enregistre 33 millions de vidéonautes qui ont regardés en moyenne 80 vidéos, soit 5 heures de vidéo ! YouTube est la plateforme leader en France!
La vidéo constitue une opportunité majeure pour les acteurs du tourisme…. puisque c’est un levier essentiel de transformation à tous les stades de sélection du voyage, comme le met en évidence l’étude de Google sur le E-Tourisme :
- Au démarrage lors de la recherche initiale, si la vidéo est bien référencée
- Lors de la phase suivante d’inspiration, puisque l’e-touriste est ouvert en terme de destination, aussi bien au niveau B2C que B2B contre toute attente….
- En terme de pouvoir de suggestion, la vidéo constitue l’ultime contenu pour faire préférer une destination/un hotel….plutôt qu’un autre….
- En terme de préférence, la vidéo ayant le pouvoir d’emporter l’adhésion et donc le choix en faisant vivre une expérience complète au E-Touriste.
La vidéo est partout mais de nature, de qualité et de sources variées et variables. Pour les structures et opérateurs touristiques, elle apparait de prime abord surtout coûteuse et associée à des démarches complexes et contraignantes. Cela n’est pourtant pas forcément le cas si on sait comment s’y prendre.
Linkingbrand intervient auprès de Rhône Alpes Tourisme et de ses partenaires professionnels E-Tourisme pour les aider à saisir l’opportunité vidéo !
Voici les grandes lignes du programme :
- Appréhender l’univers multi-écrans et l’évolution des usages
- Comprendre les enjeux, comportements et attentes liées à la vidéo
- Positionner sa marque, son territoire dans l’univers de la vidéo
- Mettre en place une démarche vidéo adaptée à sa structure
Vous souhaitez proposer cette formation à vos équipes et partenaires en intra…. ou renforcer vos pratiques digitales pour développer le CA online , contactez-nous