Attention les yeux, Adrien Brody s’essaye à la magie ! L’acteur oscarisé pour sa performance dans « Le Pianiste » en 2002 a été recruté afin de jouer le rôle du magicien Harry Houdini dans une mini-série.
En pleine forme actuellement grâce à ses séries « Vikings« , « Hartfields & McCoys » ou encore « The Bible« , la chaîne américaine History s’apprête à lancer une nouvelle mini-série autour du célèbre magicien Houdini avec Adrien Brody dans le rôle principal.
Le parcours du magicien de l’enfance au succès
Dans cette mini-série par ailleurs produite par Gerald W.Abrams, le père de J.J.Abrams, créateur de la série « Lost« , il s’agira de retracer le parcours semé d’embûches d’Harry Houdini, depuis son enfance dans la pauvreté jusqu’à ses plus belles heures de gloires et ses succès historiques d’illusioniste.
Mort en 1926 à l’âge de 56 ans, Houdini demeure un personnage mythique du monde de la magie. Connu à travers le monde entier, l’homme partageait une relation d’amitié avec l’écrivain à succès Sir Arthur Conan Doyle et s’était également battu contre les escrocs de son milieu qui prétendait prédire l’avenir en révelant au grand jour la supercherie.
Si dans l’absolu la ressemblance physique entre Adrien Brody et Houdini n’est pas flagrante, on fait confiance à l’acteur de 39 ans récompensé d’un oscar pour son rôle dans « Le Pianiste » de Roman Polanski en 2002 pour se rendre crédible dans la peau du magicien originaire de Budapest.