Django Unchained retiré des cinémas chinois ! (VIDEO)

Publié le 12 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Quelques heures à peine après la sortie de « Django Unchained » dans les cinémas chinois, le film de Quentin Tarentino a été retiré des salles. Les scènes de nudité pourraient avoir provoqué cette décision soudaine.

Pour la première fois, Quentin Tarentino pensait pouvoir se réjouir de voir l’un de ses films sortir dans les salles chinoises, il avait tort. « Django Unchained« , le dernier film du réalisateur, a été retiré des cinémas du pays, le jour même de sa sortie. Alors que dans certains établissements, la coupure s’est faite au bout d’une minute à peine, d’autres ont directement annulé les projections.

Pas de véritable explication

« Pour des raisons techniques, les projections de Django Unchained sont pour l’heure interrompues dans tout le pays. » Telle est l’explication donnée par les sociétés d’exploitation rapporte le portail d’information de divertissement Sina.com.

Malgré tout, on ne peut s’empêcher de penser que cette décision soudaine qui s’apparente clairement à de la censure dans un pays peu démocratique aurait été prise en raison des quelques scènes de nudité qui composent le film d’une durée de 2h44. D’autres sources expliquent que la violence présente tout au long de « Django Unchained » serait en cause.

Quentin Tarantino avait pourtant pris quelques mesures afin de rendre son film moins choquant pour les spectacteurs les plus sensibles. La quantité de sang à l’écran avait notamment été diminuée en post-production. Visiblement, cela n’a pas suffit.

Dernièrement, « Skyfall » avait déjà fait l’objet d’une censure, provoquant la colère des internautes chinois aujourd’hui encore très remontés.

Buzzmedia.net vous propose de regarder la bande-annonce de « Django Unchained: »

A lire également:

Brad Pitt de retour dans un film de guerre (vidéo)

Oscars 2013: « Argo » grand vainqueur et « Amour » meilleur  film étranger