Oui, enfin, façon de parler.
Je vais pas vraiment manger Cyril Lignac. Juste ses pâtisseries. Non mais, faut bien l'avouer, elles sont quand même à tomber par-terre !!Je passe devant la vitrine tous les jours et je vous assure, Cyril, c'est pas du rêve qu'il me vend c'est l'extase éternelle !
En vérité, Cyril, il est pas tout seul. Il collabore avec le Chef Benoit Couvrand qui a notamment fait ses preuves à la maison Fauchon et a été chef Pâtissier à la Madeleine. Il envoie du lourd, quoi !Du coup, à tous les deux, ils réussissent à nous proposer des pâtisseries qui vont au de là du simple gâteau.Quand tu rentres dans la Pâtisserie by Cyril Lignac, tu rentres dans un magasin de design où tu peux manger ce que t'achètes. C'est pas trop classe ça ?
Enfin bref. Ce soir, y a dîner à la maison.Et comme je sais pas encore ce qu'on va manger, je préfère au moins assurer le dessert. Du coup, c'est chez Cyril que je vais. Au moins, je suis sûr de décevoir personne. Sauf les rabat-joie, mais j'ai pas ça chez moi.
Le dessert que j'ai choisi ?La tarte au citron. Elle est juste magnifique et elle fait pas semblant d'être délicieuse.
J'ai pas mal hésité avec le millefeuille à la vanille Bourbon aussi, du coup je crois que je vais quand même en prendre quelques parts individuelles, pour les grand gourmands (dont moi).
Après j'avais aussi le choix entre tellement d'autres pâtisseries : les éclairs (surtout ceux au caramel beurre salé, une pure merveille), les mini babas chantilly, les Paris-Brest, les Caraïbes (du chocolat à en faire une overdose), les forêts noires, l'Equinoxe (c'est de la crème à la vanille avec un cœur de caramel beurre salé sur un croustillant de spéculos, une tuerie) les spécialités du moment avec des fruits de saison...Bref, de quoi craquer et recraquer et rerecraquer....
Si avec ça vous avez pas envie d'y aller, je sais pas ce qu'il vous faut.
Ah oui, l'adresse, ça peut aider :24 rue Paul Bert75011 Paris