On nous demande de faire des efforts, mais comment faire des efforts alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter et que les salaires baissent, comment relancer l’économie en affaiblissant les plus faibles sans jamais donner la possibilité aux bonnes volontés de créer, car créer une entreprise aujourd’hui en France relève du délire, à peine créé, l’administration française impose des taxes, que l’on doit payer avant même d’avoir perçu la moindre rentrée et si l’entreprise ne fonctionne pas, il faut également payer un droit d’arrêt, et si vous vendez votre entreprise créée à partir de rien et que vous êtes parvenu à la faire fructifier, vous payez 70% d’impôts sur la vente plus des taxes sur votre imposition personnelle, car cette vente rentre dans votre déclaration de revenus, comment accepter de telles méthodes en France alors qu’en Europe les lois sur les sociétés sont différentes ?
Comment donner envie aux créateurs d’entreprises de créer en France, et pourquoi ces mêmes créateurs devraient-ils payer tant de taxes pour ces députés sensés représenter la France à l’Assemblée alors qu’ils ne défendent que les intérêts de leur parti ?
Prenons l'exemple d'un couvreur avec trois employé, tous les trois mois le voilà taxé de 19 000 euros par le Trésor Public, soit 4 très gros chantiers par an qui disparaissent dans le trésor public, payer des impôts, certes, mais à ce point, que l'on ne s'étonne pas que les entreprises fuient la France. Il faut des réformes intelligentes et pratiqueset non aps un harcellement permanent, mais le PS n'est pas en cause, c'est l'administration publique depuis des années qui l'est.
Il est facile de donner des leçons lorsque l’on n’en tient pas compte, lorsque les français sont pour eux des vaches à traire.
Il faut véritablement réfléchir quel représentant politique régional, national on doit élire si l’on souhaite être représenté, même J-L Mélanchon, grand démocrate, est critiqué à raison, pour son absence régulière à Strasbourg, député européen, il semble se désintéresser de la situation, malgré ses talents d’orateurs. En effet, pourquoi devrait-il, lui et tant d’autres, bénéficier d’avantage de la République, de salaire et de retraite alors qu’il ne fait pas son travail, mais il est loin d’être le seul dans cette situation et c’est regrettable.
Il faut que le citoyen, au lieu de critiquer reprenne en main son destin républicain, il faut manifester son désaccord socialement, il est important qu’il se fasse entendre, car nos politiques nous ont tellement habitué à nous mettre des couches culottes que nous avons oublié d’être indépendants, nous avons oublié que nous pouvions nous assumer sans le concours d’un impotent prétentieux qui se cache derrière le titre que nous lui avons nous-mêmes accordé.
Nous sommes en république, avec un droit de vote, nous devons choisir des représentant capables de se battre pour les citoyens, et non pas pour les partis, or ces clivages politiques, ces oppositions constantes ne servent que les intérêts d’une minorité de gens riches, très riches, et qui méprisent de toute évidence les citoyens de ce pays.
Les seuls représentants citoyens que je vois actuellement sont les Verts avec un programme de réforme politique, économique et industriel de fond, qui pourra inévitablement créer de l’emploi, alors que nous stagnons actuellement prisonnier d’un système économique qui ne fonctionne plus à cause de la mondialisation et de la concurrence internationale, nous sommes à la traine car nous nous accrochons à de vielles références qui n’ont plus de raison d’exister aujourd’hui. A quoi bon perdre son temps à fabriquer des pneus en France, alors que les Coréens en fabriquent d’aussi bons à moindre coût ?
A quoi bon continuer à fonctionner avec le nucléaire, qui était à la base, une énergie peu couteuse pour tous et qui est devenue grace à la privatisation, une énergie couteuse, seulement pour ceux qui peuvent se l'offrir ?
... et malgré cela, nos centrales sont vieillissantes et dangereuses, nous refusons d’utiliser des moyens écologiques et moins couteux pour l’humanité et la planète en nous accrochant à de vieilles chimère qui nous mettent en péril, nous et nos enfants et d’autant plus avec ce serpent de mer « l’EPR », - qui coute 2,5 milliard d'euros de plus que prévu - cette centrale nucléaire ultra moderne que même les japonais ont refusé de construire à cause des risques é,ormes que cette centrale peut provoquer en cas d’instabilité sismique ou de Tsunami, en cas d'accident, car cette centrale est en construction en France depuis des années, la France a même dû payer à l’Europe des amendes à cause du retard de construction, mais cela ne réglera pas le problème d’un risque encore plus grand que la catastrophe de Tchernobyl, mais visiblement, les citoyens plongés dans l’ignorance, se contentent d’acquiescer jusqu’au jour où leurs enfants et leur famille succomberont comme à Fukushima, qui, d’ailleurs, continue de polluer l’eau de mer encore aujourd’hui, une eau radioactive dans laquelle vivent les poissons que nous mangerons demain dans nos assiettes et dans celles des plus grands restaurants, le poisson est bon pour la santé disait-on, l’est-il encore aujourd’hui ?
Les réformes politiques et économiques sont simples, il suffit d’accepter de les mener, mais les grands industriels, les banques, les assurances qui mettent en place nos représentants politiques font tout pour nous empêcher de nous en sortir et créer des richesses qui mettent d’emblée à l’écart les citoyens de cette minorité.
Ne vous y trompez pas ce type d’articles est important pour ouvrir les yeux et reprendre en main votre destin et celui de vos enfants. Nos politiques ont - de façon parfaitement incohérente - fait les mauvais choix depuis longtemps, nous plongeant dans la déroute en faisant confiance à un système pervers et destructeur, aujourd’hui, nous en voyons les limites et nous subissons malgré nous les terribles conséquences de leurs actes.
Les Mayas se sont éteints à cause d'une sécheresse sans précédent, et d'un épuisement des ressources naturelles, ils ont détruit leur biotope en rasant les forêts pour y installer leurs villes fabuleuses mais ils ont modifié le climat et la sécheresse les a tué, bien sûr, il a fallu plusieurs centaines d’années pour parvenir à ce stade, mais leur civilisation à sombré dans l’oubli, c’est ce qui nous attend à n’en pas douter, nous épuisons nos sols, nous les polluons avec des « Roundup » et autres produits de Monsanto, avec des plantes transgéniques, nous ruinons la planète ; dans la nature par exemple, le crocodile du Sri Lanka ne mange jamais les cigognes qui le frôlent, car elles lui ramènent les poissons, mais nous, nous attrapons tout le poisson et nous tuons les cigognes, nous détruisons l’équilibre de notre planète avec arrogance et nos politiques corrompus par des grands groupes industriels se rendent complices par des comportements similaires, les lois ne sont pas votées pour les citoyens, mais bien contre eux en faveur des industriels de la pharmacologie, et dans bien d’autres domaines. Derrière chaque loi il y a une intention anti démocratique.
Hier, on se plaignait du contrôle de l’individu mais aujourd’hui, on sait ce qu’il dépense au centime près avec sa carte de crédit, on a accès à son compte en banque, on le suit à la trace avec son Smartphone, on le film à son insu dans la rue, le citoyen devient le jouet de ceux qu’il a élu, car ils ont permis ces contrôles du citoyen, pire il peut-être espionné par satellite sans même qu’il ne s’en rende compte, voilà la société que nos politiques nous ont créé avec notre consentement ignorant, est-ce vraiment ce que nous voulions ?
Certainement pas, mais c’est que nous avons, en croyant à la démocratie nous avons créé les prémices d’une parfaite dictature, grâce soit rendue à nos élus.
Nous vivons une époque formidiable…