Magazine Côté Femmes

Je ne les éleve pas pareil !

Publié le 12 avril 2013 par Steph2

Le 1er n'a jamais eu besoin que je lui donne mon petit doigt à téter pendent des heures, le 2nd était un champion des tétées rapides. Le 1er aimait de longs câlins pour s'endormir et réclame aujourd'hui d'interminables histoires, le 2nd n'a besoin que d'un petit bisou avant de plonger dans son lit. Les prises électriques n'ont jamais intéressé le 1er, le 2nd les voit comme un trésor à conquérir.
Pour le 1er je ne savais rien, pour le second je savais qu'il fallait mieux ne rien savoir, parce que les enfants sont ainsi et qu'ils aiment nous surprendre.
Le 1er raffole du chocolat, le 2nd n'y a pas droit. Le 1er à des punitions, le 2nd ne l'a pas fait exprès. Il y a le privilège d'être l'aîné et celui d'être le cadet.
Le 1er chouine, le 2nd râle.
Le 1er réclame des moments de calme ou de solitude, le second ne supporte pas être laissé de côté.
Le 1er essuiera toujours les plâtres comme on dit, mes erreurs de mamans. Le second ne sera jamais le 1er à marcher, à parler et sera toujours comparé même si on sait que ce n'est pas comparable et qu'il ne faut surtout pas le faire.
Le second devra toujours partager, le 1er a dû apprendre. 


Je ne les éleve pas pareil ! Face à toutes ces différences, non, je ne les élève pas pareil. Je ne comprends pas cette phrase qu'on entend si souvent dans la bouche de nombreuses mamans lorsqu'elles constatent à quel point leurs enfants sont différents au bout du compte, malgré de même choix. Je ne pense pas être une exception, les miens sont différents depuis leurs premiers cris, peut-être même avant. J'essaie de ne pas faire de différence, du moins j'essayais. Aujourd'hui je tente plus de préserver une équité dans mes différences. 

Ils sont tous les deux uniques à mes yeux tout simplement.

Non je ne les éleve pas pareil et ils ont l'air de vivre ça plutôt bien. 

Et vous ?


Bon week-end les poussettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte