Une fois de plus, nous passons La Manche pour ce dessert dont les anglais sont friands. De par leur passé et leurs colonies, il y a souvent une pointe d’ailleurs qui égayent leurs recettes. Pour aujourd’hui, ce sera la cannelle…
Ingrédients pour 8 personnes :
Pour la crème : 100gr de sucre glace, 2 cuillères à café de cannelle en poudre, 50 gr de margarine et 2 cuillères à café de lait.
Pour les deux biscuits : 125 gr de farine, 2 cuillères à café de cannelle, 1 sachet de levure chimique, 4 œufs, 125 gr de sucre semoule, 125 gr de margarine.
Des décos en sucre pour le dessus, à votre guise…
Commencez par la crème, comme ça elle a le temps de solidifier un peu avant le dressage du gâteau. Faîtes fondre la margarine. Mélangez le sucre glace et la cannelle. Ajoutez la margarine fondue et le lait. Mélangez au fouet et laissez solidifier à l’air libre.
Préchauffez votre four à 180°C.
Faîtes fondre la margarine de la pâte à biscuit. Mélangez la farine, la cannelle et la levure chimique. Ajoutez les œufs, le sucre et la margarine.
Beurrez un moule rond. Divisez la pâte en deux et faîtes cuire le fond, puis le dessus du gâteau 20 minutes chacun à 180°C. Pour le dressage, rien de plus simple. Tartinez le fond de la crème. Posez délicatement le dessus, et décore à l’envie..
Quelques heures au frigo laissent le temps aux arômes de la cannelle de se diffuser. Avec un thé ou un café, un délice so british !
Roseline